La STIB toujours complice de Couleur Café

Le festival Couleur Café revient pour sa 33e édition et peut toujours compter sur la STIB pour emmener facilement les festivaliers au pied de l’Atomium. En plus du réseau classique et du réseau Noctis, le public du festival aura accès à 6 itinéraires de navettes pour rentrer chez lui en toute sécurité.

Le parc d’Osseghem accueillera le festival Couleur Café les 28, 29 et 30 juin prochains. Plus de septante mille visiteurs sont attendus pour applaudir les quelque 80 artistes en tous genres, dont de nombreux DJ’s, qui se produiront au pied de l’Atomium. Pour transporter ce public nombreux, ​ Couleur Café peut une nouvelle fois compter sur la STIB pour faciliter les déplacements des festivaliers avant et après les concerts.

Se rendre au festival en transports publics

Le site du festival est très facilement accessible en transports publics depuis les arrêts Heysel, Roi Baudouin, Esplanade, Saint-Lambert ou Stade :

• Métro 6, station Heysel
  • Tram 7, arrêt Heysel
  • Tram 3, arrêt Esplanade
  • Tram 9, arrêt Roi Baudouin
  • Bus 83, arrêt Heysel
  • Bus Noctis 18 (le vendredi et samedi), arrêt Heysel
  • Tram 51, 93, arrêt Stade
  • Tram 19, arrêt Saint-Lambert

Grâce au code Event Pass envoyé par e-mail, les festivaliers pourront emprunter le réseau de la STIB gratuitement pour se rendre aux concerts et rentrer ensuite chez eux en toute sécurité.

6 itinéraires de navettes pour rentrer ​

Après les concerts, le public aura accès, sur présentation du bracelet Couleur Café, aux navettes de bus mises en place spécialement pour le festival. ​

Ces navettes circuleront sur six itinéraires différents entre minuit et 3 h du matin durant toute la durée du festival (du vendredi au dimanche inclus), à raison d’un départ toutes les 15 minutes depuis le site.

C - Atomium - Kraainem

D - Atomium - Musée du Tram

E - Atomium - Trois Tilleuls

F - Atomium - Herrmann-Debroux

G - Atomium - ​ Stalle

I - Atomium - Saint-Guidon.

La navette G permettra de rejoindre la Gare du Midi, où des trains de nuits affrétés par la SNCB attendront les festivaliers.

Le réseau Noctis accessible aux festivaliers

Grâce à leur Event Pass, les festivaliers pourront également utiliser le réseau de bus de nuit Noctis. Les 11 lignes de bus Noctis circulent les nuits du vendredi au samedi et du samedi au dimanche, entre minuit et 3 h du matin, avec une fréquence d’un bus toutes les 30 minutes.

La ligne N18 passe par le Heysel, Roi Baudouin et Stade, à proximité du site du festival. Les navettes de bus E et F donneront une correspondance avec les 11 lignes de bus Noctis à la Gare Centrale.

Couleur Café navettes.pdf 1 MB

Mobilité | Couleur Café 2024
L'entrée du festival est située juste en dessous de l'Atomium (Place de l'Atomium 1, 1020 Bruxelles). Nous croyons fermement aux transports publics et aux alternatives durables aux voitures.
www.couleurcafe.be