Réouverture du tunnel Montgomery : le tram 81 peut à nouveau rejoindre son terminus

Lundi 19 décembre 2016 — Le tram 81 peut à nouveau relier son terminus situé à Montgomery. Depuis la fermeture du tunnel Montgomery fin février 2016, la ligne était en effet limitée. La réouverture du tunnel permet aujourd’hui à la STIB de reprendre l’exploitation complète de la ligne.

Fin février dernier, le tunnel Montgomery a été fermé à la circulation automobile, en raison de fissures apparues dans le béton du plafond du tunnel. Dans le même temps, le tram 81 (Marius Renard – Montgomery) n’a plus été autorisé à réaliser la boucle au-dessus du tunnel permettant de desservir l’arrêt ICHEC et le terminus Montgomery.  Un terminus provisoire a été aménagé une vingtaine de mètres avant le terminus original.

Les travaux au tunnel Montgomery sont aujourd’hui terminés et le tunnel a rouvert à la circulation automobile. Les voies de tram et leurs installations électriques qui avaient été enlevées dans l’avenue Brand Whitlock ont été replacées. La circulation du tram 81 peut donc  reprendre normalement. Depuis aujourd’hui, 19 décembre, le tram dessert à nouveau l’arrêt ICHEC et peut  rejoindre son terminus originel à Montgomery.