RECTIFICATIF : LE METRO CIRCULERA DE 7H00 A 21H00 et non pas de 6H00 A 21H00 - 75% du réseau métro opérationnel lundi 11 avril

RECTIFICATIF : LE METRO CIRCULERA DE 7H00 A 21H00 et non pas de 6H00 A 21H00

51 des 69 stations de métro et de prémétro seront à nouveau accessibles aux voyageurs à partir de ce lundi 11 avril. Le métro circulera de 7H00 à 21H00. Le prémétro de début à fin de service. Un important contingent militaire et policier a été mobilisé pour sécuriser les voyageurs et le personnel de la STIB.

Les autorités ont autorisé STIB à ouvrir 12 stations de métro et prémétro supplémentaires à partir de ce lundi 11 avril. Il s’agit des stations suivantes :

Pour la ligne de métro 1/5 : Etangs Noirs, Sainte-Catherine, Parc et Demey.

Pour la ligne de métro 2/6 : Heysel, Yser, Porte de Namur, Hôtel des Monnaies et Clémenceau.

Pour le Nord/Sud (lignes de tram 3 et 4) : Lemonnier, Anneessens et Bourse.

18 stations restent fermées pour le moment.  Les métros et prémétro y passent mais ne s’y arrêtent pas. Il s’agit des stations suivantes :

Pour la ligne 1/5 :  Eddy Merckx, La Roue, Veeweyde, Aumale, Maelbeek Thieffry, Hankar, Beaulieu, Joséphine-Charlotte, Gribaumont et Vandervelde.

Pour la ligne 2/6 : Delacroix, Ossegem, Pannenhuis, et Houba Brugmann.

Pour le Nord/Sud (lignes de tram 3 et 4) : Parvis de Saint-Gilles.

Pour la ligne de tram 7 (Moyenne ceinture) : Boileau et Georges Henri.

Toutes les autres stations sont accessibles. Attention 1 ou 2 accès par station seulement sont ouverts.

La circulation du métro a été étendue de 7h00 à 21h00. Le prémétro est exploité de début à fin de service. Le renfort militaire et policier mis en place pour sécuriser le réseau de transport public a été étendu.

Pour rappel, le réseau de surface – bus et tram – circule normalement depuis le 23 mars. Les lignes 12 et 21 desservent à nouveau l’aéroport depuis le 7 avril.