Art Truc Troc & Design en avant-première dans le métro

Avec plus de 80 œuvres, le métro bruxellois est aujourd’hui une véritable galerie d’art souterraine. Une galerie qui mettra bientôt l’art contemporain et le design à l’honneur en présentant en avant-première plusieurs œuvres de l’exposition-événement Art Truc Troc & Design. Rendez-vous le jeudi 28 janvier dans la station Rogier pour les découvrir en primeur ainsi qu’une création « live » d’un artiste de street art.

Grande nouveauté pour l’exposition-événement Art Truc Troc & Design, dont la 12e édition se tiendra début février à BOZAR à Bruxelles. Pour la première fois, l’expo-événement descendra dans le métro bruxellois. Les voyageurs pourront découvrir, en avant-première, plusieurs œuvres d’art et être les premiers à proposer des trocs aux artistes présents.

Art Truc Troc & Design n’est en effet pas une exposition comme les autres : en plus de découvrir plus de 300 œuvres d’art contemporain et de design d’une centaine d’artistes, les visiteurs peuvent proposer des trocs aux artistes : armés de post-it, ils peuvent proposer à l’artiste d’échanger son œuvre contre un voyage au soleil, un séjour dans un appartement à la Côte, des leçons de piano, … l’imagination des visiteurs est leur seule limite.

Cette année, les voyageurs qui passeront par la station de métro Rogier, le 28 janvier, auront l’occasion de découvrir, en primeur, plusieurs œuvres de ces artistes qui développent justement le thème de la mobilité, sélectionnées par le Centre culturel Wolubilis. Ils pourront également être les premiers à proposer des échanges aux artistes présents dans la station.

Autre nouveauté, les voyageurs pourront aussi assister à la création « live » d’un artiste de street art – art mis particulièrement à l’honneur lors de la 12e édition de l’exposition-événement – au sein de la station de métro Rogier. Entre 08h30 et 10h, l’artiste réalisera une création originale en utilisant du matériel lié aux transports publics mis à sa disposition par la STIB.

L’avant-première d’Art Truc Troc & Design se déroulera dans la station de métro Rogier (couloir en direction du City 2) le 28 janvier de 8h à 18h. La création « live » de street art aura lieu de 08h30 à 10h dans la station.

L’exposition se tiendra à BOZAR à Bruxelles les 5, 6 et 7 février prochains. Sur présentation de la carte MOBIB les visiteurs bénéficient d’une réduction de 1 euro sur le prix du ticket d’entrée.

Plus d’informations: www.tructroc.be

Informations pratiques pour la presse:

Si vous souhaitez interviewer quelqu’un de la STIB, le jeudi 28 janvier à l’occasion de cette avant-première, veuillez contacter An Van hamme (vanhammea@mivb.irisnet.be - 02 515 20 56 – 0477 627 373).

Contactez-nous
A propos de La STIB

La Société des Transports Intercommunaux de Bruxelles (STIB) est la première compagnie belge de transports publics urbains. Elle dessert les 19 communes de la Région de Bruxelles-Capitale ainsi que 11 communes de la périphérie. Elle couvre ainsi une superficie de 241,5 km². Cette société assure les déplacements d’une population de plus de 1 100 000 habitants, auxquels viennent s’ajouter des milliers de navetteurs. Le réseau de la STIB compte 4 lignes de métro, 18 lignes de tram, 51 lignes de bus et 11 lignes de bus de nuit. En 2019, la STIB a assuré pas moins de 433,5 millions de déplacements.

La STIB
76, rue Royale
1000 Bruxelles