Bruxelles accueille le championnat européen du meilleur conducteur de tram

Bruxelles accueillera samedi 4 mai le championnat européen du meilleur conducteur de tram. Des équipes de conducteurs et conductrices provenant de 25 villes différentes s’affronteront lors du concours, qui se déroulera le long de la rue Royale.

Le 8ième championnat européen du meilleur conducteur de tram se déroulera cette année à Bruxelles, le samedi 4 mai prochain. C’est la première fois que la capitale belge accueille le concours et que la STIB l’organise.

Des équipes mixtes de conducteurs de tram, issues de 25 villes européennes et 21 pays, s’affronteront lors de différentes épreuves qui se dérouleront sur un parcours le long de la rue Royale, à hauteur du Parc de Bruxelles, de 10h à 17h.

La compétition est ouverte au public ainsi qu’à la presse, qui pourra assister en direct aux différentes épreuves.

Toutes les informations et le programme sont disponibles sur les sites internet : www.stib.brussels, www.fetedeliris.brussels et www.tramem.eu

 

Informations pratiques :

Date : samedi 4 mai 2019

Horaire : de 10h à 17h

9H00   Démonstration du parcours

10H00  Présentation des équipes

10H15   Cérémonie d’ouverture

11H00   Début du premier tour de compétition

13H00    Fin du premier tour

14H00    Début du deuxième tour

16H00     Fin du deuxième tour

17H00     Cérémonie de remise des prix en présence du Ministre-Président de la Région de Bruxelles Capitale Rudi Vervoort, du Ministre bruxellois de la Mobilité Pascal Smet et du bourgmestre de la Ville de Bruxelles Philippe Close.

Lieu : rue Royale (à hauteur du Parc de Bruxelles)

Contactez-nous
A propos de La STIB

La Société des Transports Intercommunaux de Bruxelles (STIB) est la première compagnie belge de transports publics urbains. Elle dessert les 19 communes de la Région de Bruxelles-Capitale ainsi que 11 communes de la périphérie. Elle couvre ainsi une superficie de 241,5 km². Cette société assure les déplacements d’une population de plus de 1 100 000 habitants, auxquels viennent s’ajouter des milliers de navetteurs. Le réseau de la STIB compte 4 lignes de métro, 18 lignes de tram, 50 lignes de bus et 11 lignes de bus de nuit. En 2018, la STIB a assuré pas moins de 417,6 millions de déplacements.

La STIB
76, rue Royale
1000 Bruxelles