Chez Oscar, le pop-up store hip–hop de la STIB

La Société bruxelloise de transports publics (STIB) ouvre, ce 3 octobre, son premier pop-up store éphémère. « Chez Oscar » est dédié à la culture hip-hop et accueille durant 13 jours de nombreux artistes dans la station Rogier, à l’occasion de l’arrivée d’Oscar Beek dans la famille chatbot de la STIB.

En août, la STIB lançait son premier chatbot. Depuis août, Cath & Géry donnent 24h/24 aux internautes leurs bons plans sorties dans la capitale et leur accessibilité en transports publics. Aujourd’hui c’est au tour d’Oscar Beek de rejoindre l’équipe pour conseiller Bruxellois, navetteurs et touristes sur les événements à ne pas rater dans la capitale.

Pour fêter la naissance d’Oscar Beek et parce que la musique fait aussi bouger et vibrer Bruxelles, la STIB ouvrira, du 3 au 19 octobre prochains, son premier pop-up store éphémère, dédié au hip-hop et à son univers.

La culture hip-hop à l’honneur

« Chez Oscar » accueille, du mardi au samedi de 12h à 19h dans un espace de 120 m² au sein de la station de métro Rogier,  un pop-up 100% consacré au rap et hip hop belge. Le store éphémère proposera t-shirt, sweats, livres, CD’s, vinyles, sérigraphies, photos et bien plus encore.

Dans un second espace, une zone de rencontre accueillera, avec le soutien de la Région, de nombreux événements rassemblant des artistes de la culture hip-hop : séances de dédicaces, showcases, avant-premières, …liés aux artistes Roméo Elvis, Coely, Zwangere Guy, JeanJass, Caballero, l'or du commun, etc. L’agenda des événements se trouve sur la page chezoscar.be .

Cath & Gery, Oscar Beek

Avec l’arrivée d’Oscar Beek, le chatbot de la STIB s’étoffe et propose aujourd’hui deux « personnalités », deux « Brusseleirs » qui répondent, 24h/24, 7j/7, sur Messenger, aux questions sur les bons plans sorties à Bruxelles et dans « leur » quartier, la place Sainte-Catherine et les Halles Saint-Géry pour le couple Cath & Géry et Schaerbeek pour Oscar Beek, sans oublier leur accessibilité en transports publics. Le chatbot se base sur les données en temps réel de la STIB et la géolocalisation, en association avec les informations de visit.brussels et YELP. Depuis son lancement, plus de 1.600 conversations ont déjà été ouvertes. Au total, fin 2018, 6 chatbots guideront les sorteurs et curieux.