Circulation du métro interrompue entre Delta et Herrmann-Debroux

La STIB effectue durant le weekend du 13 et 14 juin prochain des travaux pour poser un nouvel aiguillage entre les stations Demey et Herrmann-Debroux. La circulation des métros sera interrompue sur la ligne 5 entre les stations Delta et Herrmann-Debroux et des bus navette seront mis en place.

La Société bruxelloise de transports publics va procéder à la pose  d’un nouvel aiguillage situé entre les stations Demey et Herrmann-Debroux. Afin d’effectuer ces travaux, la circulation des métros entre les stations Delta et Herrmann-Debroux (ligne5) doit être interrompue  le samedi 13 et dimanche 14 juin.

Ces travaux s’inscrivent  dans  le cadre de la modernisation du réseau de métro et en particulier des lignes 1 et 5. Ces lignes  s’équipent progressivement d’un nouveau système de signalisation qui permettra à terme d’augmenter les fréquences de passage et donc la capacité du métro.

Durant les travaux, les stations Demey, Beaulieu et Herrmann-Debroux resteront fermées. Des bus navette seront mis en place entre Delta et Herrmann-Debroux et passeront par toutes les stations non desservies par le métro.

Afin d’assurer la correspondance avec les métros vers le centre-ville, les bus 17, dont le terminus est à Beaulieu, seront prolongés jusqu’à la station Delta pendant la durée des travaux.

Contactez-nous
A propos de La STIB

La Société des Transports Intercommunaux de Bruxelles (STIB) est la première compagnie belge de transports publics urbains. Elle dessert les 19 communes de la Région de Bruxelles-Capitale ainsi que 11 communes de la périphérie. Elle couvre ainsi une superficie de 241,5 km². Cette société assure les déplacements d’une population de plus de 1 100 000 habitants, auxquels viennent s’ajouter des milliers de navetteurs. Le réseau de la STIB compte 4 lignes de métro, 18 lignes de tram, 51 lignes de bus et 11 lignes de bus de nuit. En 2019, la STIB a assuré pas moins de 433,5 millions de déplacements.

La STIB
76, rue Royale
1000 Bruxelles