Circulation du métro interrompue entre Delta et Herrmann-Debroux

La STIB effectue durant le weekend du 13 et 14 juin prochain des travaux pour poser un nouvel aiguillage entre les stations Demey et Herrmann-Debroux. La circulation des métros sera interrompue sur la ligne 5 entre les stations Delta et Herrmann-Debroux et des bus navette seront mis en place.

La Société bruxelloise de transports publics va procéder à la pose  d’un nouvel aiguillage situé entre les stations Demey et Herrmann-Debroux. Afin d’effectuer ces travaux, la circulation des métros entre les stations Delta et Herrmann-Debroux (ligne5) doit être interrompue  le samedi 13 et dimanche 14 juin.

Ces travaux s’inscrivent  dans  le cadre de la modernisation du réseau de métro et en particulier des lignes 1 et 5. Ces lignes  s’équipent progressivement d’un nouveau système de signalisation qui permettra à terme d’augmenter les fréquences de passage et donc la capacité du métro.

Durant les travaux, les stations Demey, Beaulieu et Herrmann-Debroux resteront fermées. Des bus navette seront mis en place entre Delta et Herrmann-Debroux et passeront par toutes les stations non desservies par le métro.

Afin d’assurer la correspondance avec les métros vers le centre-ville, les bus 17, dont le terminus est à Beaulieu, seront prolongés jusqu’à la station Delta pendant la durée des travaux.