Circulation normale sur le réseau de (pré)métro entre 6 et 22 heures

La circulation des métros et des pré-métros reprendra à 100% dès demain matin, vendredi 27 novembre entre 6 et 22 heures. Les autorités ont en effet décidé d’abaisser le niveau de la menace sur le territoire de la Région de Bruxelles-Capitale et d’autoriser la réouverture de l’ensemble des stations.

Les autorités compétentes viennent de décider d’abaisser de 4 à 3 le niveau d’alerte sur tout le territoire de la région de Bruxelles-Capitale.

L’entièreté des stations de métro et pré-métro de la STIB vont pouvoir rouvrir. Toutes les lignes de métro et pré-métro pourront donc à nouveau être exploitées dans leur totalité entre 6 et 22 heures.

La STIB reste en étroite relation avec les forces de l’ordre et toutes les mesures sont prises afin de garantir au maximum  la sécurité du personnel et des voyageurs.

« Ce n’est évidemment pas dans notre ADN d’entreprise de voir une partie de notre réseau à l’arrêt.C’est une situation inédite mais nous devions bien évidemment  nous conformer strictement aux décisions des autorités compétentes.  Nous sommes ravis aujourd’hui de pouvoir à nouveau  pleinement  exercer notre mission et rendre service à tous ceux qui doivent se déplacer dans la Région de Bruxelles-Capitale», indique Brieuc de Meeûs, CEO de la STIB.

La Société bruxelloise de transport public en profite pour remercier et féliciter l’ensemble de son personnel pour le travail fourni dans ces conditions exceptionnelles.

Contactez-nous
A propos de La STIB

La Société des Transports Intercommunaux de Bruxelles (STIB) est la première compagnie belge de transports publics urbains. Elle dessert les 19 communes de la Région de Bruxelles-Capitale ainsi que 11 communes de la périphérie. Elle couvre ainsi une superficie de 241,5 km². Cette société assure les déplacements d’une population de plus de 1 100 000 habitants, auxquels viennent s’ajouter des milliers de navetteurs. Le réseau de la STIB compte 4 lignes de métro, 18 lignes de tram, 50 lignes de bus et 11 lignes de bus de nuit. En 2019, selon les premiers calculs, la STIB a assuré pas moins de 434 millions de déplacements.

La STIB
76, rue Royale
1000 Bruxelles