Circulez en bus historiques à l’occasion des 50 ans de la ligne de bus 28

La ligne de bus 28 fête ses 50 ans cette année. Pour fêter l’évènement, des bus historiques circuleront gratuitement sur la ligne le samedi 30 mars prochain.

La ligne 28 qui relie Brabançonne à Konkel a d’abord été une ligne de tram avant d’être remplacée en novembre 1969 par une ligne d’autobus qui partait de la place de la Monnaie pour rallier la place Saint-Lambert. En 50 ans, la ligne de bus 28 a connu plusieurs adaptations (prolongement, limitation, déviation). En 2018, la ligne 28 a transporté plus d’un million de passagers.  En 2019, elle a vu circuler sur son itinéraire des nouveaux bus hybrides électriques de la dernière génération.

Retour dans le passé avec des bus historiques

Les 50 ans de la ligne de bus 28 seront fêtés le samedi 30 mars prochain. Ce jour-là, sept bus historiques, datant des années ’60 à 90’ et préservés par le Musée du Tram, circuleront sur la ligne en plus des véhicules habituels. Les amateurs pourront embarquer gratuitement dans ces ancêtres qui s’intercaleront entre les autres véhicules à raison d’un bus tous les quarts d’heure entre 11h et 19h. Des bénévoles du Musée du Tram de Woluwe, passionnés de transports publics, assureront la conduite de ces véhicules historiques.

Lancement de la saison estivale du Musée du Tram

Cet événement marquera le lancement de la saison estivale du Musée du Tram. Le Musée du Transport Urbain Bruxellois sera accessible tous les mercredis, samedis et dimanches après-midi d’avril à septembre inclus. Il propose une vaste collection de véhicules ayant circulé dans les rues de la capitale depuis plus d’un siècle. Les week-ends, les visiteurs ont la possibilité d’embarquer à bord de tramways historiques pour parcourir l’avenue de Tervueren et circuler à travers la forêt de Soignes, ou de découvrir, les dimanches et jours fériés, différents quartiers entre le Musée et le centre-ville à bord d’une ligne d’autobus anciens.