Coldplay prend possession de la programmation musicale de la STIB

La STIB renforce son offre pour les concerts

Le groupe britannique Coldplay se produira au stade Roi Baudouin d’ici quelques jours. À cette occasion, la STIB diffusera le nouvel album du groupe dans ses stations les jours de concert. La société bruxelloise de transport public renforcera également son offre de transport vers et depuis le stade.

Le stade Roi Baudouin vibrera bientôt au rythme de la musique pop-rock de Coldplay. Le groupe britannique prendra possession des lieux les 5, 6, 8 et 9 août prochains pour quatre concerts d’exception. Une fois de plus, la STIB s’associe aux grands événements qui font vibrer Bruxelles.

Musique en stations

La STIB diffusera le nouvel album du groupe dans ses stations les jours de concert. Les voyageurs et fans pourront entendre une playlist 100% composée des derniers titres de Coldplay entre 16 h et 20 h. La musique du groupe résonnera à nouveau dans les stations après la fin de leur prestation en live au stade Roi Baudouin.

Chris Martin s’adresse aux voyageurs

Les voyageurs auront aussi la surprise d’entendre un message enregistré spécialement pour l’occasion par le leader du groupe Coldplay. Chris Martin s’adresse directement à ses fans et les remercie d’utiliser les transports publics pour venir assister au concert. Ce message exclusif sera diffusé deux fois par heure dans les stations de métro les jours de concert, entre 16 h et 20 h.

Au concert avec la STIB

Chaque détenteur d’un ticket pour assister au concert a reçu un code Event Pass. Il permet de retirer, à un automate de vente GO, un ticket aller-retour offert pour voyager sur le réseau de la STIB, valable le jour du concert. Du personnel de la STIB sera présent Gare du Midi pour renseigner les spectateurs et les aider à retirer leur ticket aller-retour.

Une offre renforcée

Des dizaines de milliers de spectateurs sont attendus les quatre jours au stade Roi Baudouin, facilement accessible en transport public.

Pour faire face à l’afflux de voyageurs attendus et permettre aux fans de se rendre facilement au concert en transport public, la STIB met à nouveau en place son dispositif prévu pour les grands événements qui se déroulent au Heysel, en collaboration avec la police et les organisateurs.

La ligne de métro 2 est prolongée jusqu’à Roi Baudouin (trajet de la ligne de métro 6) de 17 h à minuit trente. Un métro y circulera toutes les 5 minutes jusque minuit trente. Les lignes de métro 1 et 5 seront également renforcées vers le centre-ville, entre 23 h et la fin de service, avec un métro toutes les dix minutes.

Des rames de métro ainsi que des trams supplémentaires sont également prévus, en réserve, prêts à être injectés sur le réseau en temps réel en fonction des besoins.

Du personnel de la STIB sera présent sur le terrain, aux abords du stade et dans les stations, afin de guider et accompagner les spectateurs qui opteront pour les transports publics pour se rendre au stade ou en repartir après le concert.