Couleur Café, ça roule grâce à la STIB !

Lundi 25 juin 2018 — Le festival de musiques du monde Couleur Café reprendra ses quartiers fin juin au pied de l’Atomium. EventPass, Noctis, navettes gratuites, métro, tram, bus… La STIB se coupe en quatre pour conduire et ramener les festivaliers.

Comme chaque année, Couleur Café investira la capitale fin juin. Le festival de musiques du monde prendra ses quartiers, pour la 2ème année consécutive, au pied de l’Atomium, dans le parc d’Osseghem. Plus de 50 artistes - Amadou & Mariam, Selah Sue, Ziggy Marley, Damso, Coely, Ibeyi Milky Chance, DJ Andrex & DJ Roméo : Los Generales, … sans oublier de nombreux représentants de la scène hip hop belge – feront vibrer les festivaliers du vendredi 29 juin au dimanche 1er juillet,

Facilement accessible

Pour se rendre au festival, pas de souci. Le site du festival Couleur Café est très facilement accessible en transports publics : en métro (ligne 6, station Heysel), en tram (ligne 7, arrêt Heysel : attention, bus navette entre les arrêts Araucaria et Heysel; lignes 51 et 93, arrêt Stade ; ligne 19, arrêt Heysel) ou en bus (ligne 84 et 88 ; bus Noctis N18 vendredi et samedi, arrêt Heysel).

Voyager gratuitement grâce à l’EventPass

Le festival Couleur Café, grâce à la collaboration avec la STIB, offre les transports publics gratuits à tous les festivaliers. Grâce au code EventPass présent sur le ticket du festival, les festivaliers peuvent retirer un ticket STIB à un automate de vente GO et voyager ainsi gratuitement sur tout le réseau de la STIB.

Rentrer sans souci grâce à Noctis et aux navettes gratuites

Pour rentrer chez eux sans souci, les festivaliers peuvent aussi compter sur la STIB. De minuit à 03h du matin, ils peuvent profiter du réseau de bus de nuit Noctis et de navettes de bus gratuites.

Six lignes de bus navettes partiront en effet du vendredi au dimanche inclus, toutes les 15 minutes, depuis l’Atomium et desserviront l’ensemble de la Région bruxelloise. Ces navettes sont accessibles gratuitement aux festivaliers sur présentation de leur bracelet Couleur Café.

A partir de l’arrêt Gare centrale (correspondance avec les navettes E et F), les festivaliers peuvent rejoindre les 11 lignes de bus de nuit Noctis, accessibles gratuitement grâce à leur EventPass. Les bus Noctis circulent le vendredi et samedi, de minuit à 03h, avec une fréquence d’un bus toutes les 20 ou 30 minutes.