David Favest, directeur marketing de la STIB, nommé “Marketer of the Year 2017”

Jeudi 12 octobre 2017 — Le directeur marketing de la Société bruxelloise de transport public, David Favest, a été nommé « Marketer of the Year 2017 » mercredi soir par la Belgian Association of Marketing (BAM) et le magazine Trends-Tendances.

La Belgian Association of Marketing (BAM) et le magazine Trends-Tendances ont décerné mercredi soir le prix « Marketer of the Year 2017 », qui récompense le meilleur créateur de campagnes de marketing pour sa stratégie, ses réalisations, et ses initiatives, afin de promouvoir la profession du marketing au sein d’un large public. 5 candidats francophones et 5 candidats néerlandophones étaient en lice pour recevoir ce prix, attribué à un gagnant dans chaque groupe linguistique.

Les campagnes de la STIB primées

C’est David Favest, directeur marketing de la STIB, qui a été nommé « Marketer of the Year 2017 » pour  la partie francophone. Directeur marketing de la STIB depuis un peu plus de deux ans, David Favest et son équipe ont, sur base d’une nouvelle stratégie, lancé des campagnes marketing colorées soulignant le lien entre la STIB et Bruxelles (« Bruxelles, c’est nous tous », …), renforcé la stratégie digitale en mettant en avant le digital comme premier moyen de communication (les campagnes scolaires Go Easy sur l’achat et le rechargement en ligne, le portail open data, le nouveau site web, etc…) et accompagné les 40 ans du métro par une campagne d’activation innovante baptisée Wunderground.