De nouveaux distributeurs de billets dans 30 stations de la STIB

Les voyageurs de la STIB peuvent désormais se rendre dans de nouvelles stations pour retirer de l’argent à un distributeur. Un service plus qu’apprécié, et qui fait partie intégrante du parcours client, tout comme la présence de commerces en stations.

Un nouveau contrat a été conclu pour l’exploitation des distributeurs d’argent liquide dans les stations de la STIB. La société Batopin (conglomérat ING, BNP, Belfius, KBC) a remporté le marché pour une durée de 11 ans au travers de son enseigne Bancontact.

Un total de 30 stations

Au total, le contrat prévoit l’installation de 30 distributeurs de billets. Essentiellement en raison de la présence d’un autre distributeur à proximité immédiate de la station, ceux des stations Saint-Guidon, Heysel, Delta, Demey et Alma ont été retirés pour en placer dans les stations Trône, Beekkant, Comte de Flandre, Anneessens et Étangs Noirs. Un automate sera également installé dans la future station Liedts, sur la ligne de métro 3.

L’installation est aujourd’hui finalisée dans toutes les stations, à l’exception de Gare de l’Ouest, où l’installation est prévue courant 2023, de Gare du Nord et Gare Centrale, qui sont en travaux, ainsi que de la station Liedts, qui doit encore voir le jour.

Des retraits sans frais

Les clients des banques ING, BNP, KBC et Belfius qui ne paient déjà pas de frais de retrait dans leurs banques respectives ne paieront également pas de frais de retrait en utilisant ces nouveaux distributeurs Bancontact.