Décès d’un collaborateur de la STIB testé positif au Covid-19

Un chauffeur de bus de la STIB est décédé cette nuit à son domicile. Il avait été testé positif au Covid-19 quelques jours auparavant mais ne présentait que peu de symptômes. Afin de rassurer son personnel, l’entreprise souhaite mettre en place une campagne de dépistage pour les collaborateurs qui le souhaitent.

Ce lundi 25 mai, la STIB a été informée du décès d’un de ses collaborateurs, chauffeur de bus au dépôt Delta. L’homme de 55 ans est mort à son domicile durant la nuit de dimanche à lundi. Plus tôt dans la semaine, il s’était rendu chez son médecin traitant avec des symptômes légers. Diagnostiqué positif au Covid 19,  le mercredi 20 mai, il n’a pas été hospitalisé, son état de santé ne présentant pas de sujet d’inquiétude. Le lien entre le décès et le Covid-19 n’a pas encore été établi avec certitude. Les pensées de la STIB vont vers sa famille, ses proches et ses collègues.

Le mouvement de protestation d’une partie du personnel de conduite majoritairement issus du bus ayant engendré des rassemblements de personnes dans les dépôts, la STIB examine la possibilité d’organiser dans les plus brefs délais une campagne de dépistage en interne.  La volonté de la STIB est d’offrir gratuitement l’opportunité aux personnes qui ne présentent pas de symptômes, mais qui souhaitent être rassurées, de se faire tester. Pour rappel, toute personne présentant des symptômes du Covid 19  doit se rendre chez son médecin traitant qui effectuera un test de dépistage.

La STIB rappelle également qu’outre les mesures de protection prises par l’employeur (isolement des postes de conduite, masques, gants, gel, organisation du travail, …) les gestes barrière (distance sociale, lavage des mains, …) constituent un élément indispensable dans la lutte contre la propagation du virus.