Des mini-concerts acoustiques en stations pour lancer le Klarafestival

Mardi 7 mars 2017 — Des mini-concerts acoustiques de musique classique investiront le 9 mars prochain quatre stations de métro de la STIB pour donner le coup d’envoi de l’édition 2017 du Klarafestival.

L’édition 2017 du Klarafestival se tiendra à Bruxelles, Bruges et Anvers du 9 au 24 mars prochains. Le coup d’envoi du festival sera donné le jeudi 9 mars avec des mini-concerts acoustiques de musique classique organisés dans quatre stations de métro – Arts-Loi, De Brouckère, Rogier et Gare centrale –. Les cinq artistes du groupe St. Georges Quintet s’y produiront de 17h à 19h, par prestation de 20 minutes, au niveau des mezzanines.

 

Accessible en transports publics

Les différents lieux qui accueillent le Klarafestival à Bruxelles – Bozar, Bronks, Flagey, Kaaitheater, Cathédrale des Sts Michel et Gudule et le Mirano Continental – sont très facilement accessibles en transports publics (bus, trams et métros). Les festivaliers peuvent trouver le meilleur itinéraire pour rejoindre les lieux de concert via l’outil de recherche d’itinéraire disponible sur le site internet de la STIB, www.stib.brussels.

Le Klarafestival 2017 aura pour titre Home sweet home et abordera les thèmes de la migration et du déplacement, de l’exil et de l’identité. Le festival se tiendra du 9 au 24 mars prochain à Bruxelles, Bruges et Anvers et proposera tous les types de représentations musicales : concerts, théâtre musical, spectacles multidisciplinaires et opéra, tout en offrant des passerelles avec d’autres formes artistiques (arts visuels, cinéma).