Des navettes de la STIB pour Museum Night Fever

Deux bus navettes, le tram 92 et les bus Noctis libres d'accès sur présentation du bracelet MNF.

Museum Night Fever reprend ses quartiers dans la capitale la nuit du 18 au 19 octobre. La STIB met en place deux navettes de bus à cette occasion, pour permettre aux amateurs de culture de se déplacer facilement d’un lieu à l’autre. Ils pourront également emprunter le tram 92, ainsi que les bus Noctis.

La nuit du samedi 18 au dimanche 19 octobre, 33 musées bruxellois ouvriront leurs portes au public lors de la 18e édition de Museum Night Fever, placée sous le signe de l’Art déco. Parmi eux, Autoworld, Bozar, Archives et le musée de la Vie flamande à Bruxelles (AMVB), le Palais du Coudenberg, La Monnaie, l’Institut des Sciences naturelles et de nombreux autres lieux répartis sur les territoires de la Ville de Bruxelles, d’Ixelles, de Saint-Josse et de Schaerbeek proposeront expositions, animations, DJ sets et installations. La STIB participe à l’événement en facilitant les déplacements des curieux et amateurs d’art tout au long de la soirée et de la nuit.

Deux navettes pour relier les différents sites

Les participants à Museum Night Fever (MNF) pourront se déplacer facilement d’un site à l’autre grâce à la STIB. La société bruxelloise de transport public met en place deux navettes de bus (bleue et verte) qui circuleront entre les 33 musées participants. Les détenteurs d’un bracelet MNF pourront y accéder librement sur présentation de leur bracelet.

Les navettes bleue et verte démarrent de la place des Palais, effectuent une boucle et y reviennent en fin de parcours. Les premières navettes partiront de la place des Palais à 19h et circuleront à une fréquence d’une navette toutes les 10 minutes jusqu’à 1h du matin.

Le Musée du Tram s’associe également à l’événement, avec des bus historiques qui circuleront sur l’itinéraire de la navette verte.

Les bus des navettes bleue et verte sont accessibles en fauteuil roulant. La navette verte étant partiellement exploitée en bus historiques, tous les bus ne sont toutefois pas équipés de rampes mobiles. Les parcours privilégient l’utilisation d’arrêts permanents pour permettre aux voyageurs d’évaluer s’ils sont praticables ou non, grâce aux informations disponibles sur le site internet de la STIB et sur son application mobile.

Tram 92 prolongé et bus Noctis

Les participants à MNF pourront également emprunter librement le tram 92, qui donne accès à plusieurs musées sur son parcours entre Schaerbeek Gare et Palais, via Botanique. À cette occasion, les trams de la ligne circuleront jusqu’à 1h du matin, à raison d’un tram tous les quarts d’heure.

Enfin, les participants pourront aussi accéder librement au réseau de bus Noctis entre minuit et 3h du matin, toujours sur présentation de leur bracelet MNF.

Plus d'informations au sujet de Museum Night fever sur https://www.museumnightfever.be/.

Françoise Ledune

Françoise Ledune

porte-parole, STIB

Contactez-nous

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de La STIB

La Société des Transports Intercommunaux de Bruxelles (STIB) est la première compagnie belge de transports publics urbains. Elle dessert les 19 communes de la Région de Bruxelles-Capitale ainsi que 11 communes de la périphérie. Elle couvre ainsi une superficie de 241,5 km². Cette société assure les déplacements d’une population de plus de 1,2 million d'habitants, auxquels viennent s’ajouter des milliers de navetteurs. Le réseau de la STIB compte 4 lignes de métro, 19 lignes de tram, 52 lignes de bus, 11 lignes de bus de nuit, ainsi qu'un service de transport pour les personnes handicapées.

Contact