Des navettes de la STIB pour vibrer au son du Listen Festival

Le Listen Festival investira la capitale fin mars, avec plus d’une centaine d’artistes qui se produiront pendant six jours en différents lieux de Bruxelles. À cette occasion, la STIB met en service des bus navettes, qui circuleront les soirs du vendredi 29 au dimanche 31 mars, pour faciliter les déplacements des festivaliers entre la Gare Centrale et Buda BXL.

Le Listen festival, ce sont 170 artistes belges et internationaux et 24 événements qui investiront Bruxelles durant six jours, du mardi 26 au dimanche 31 mars. La scène musicale alternative locale, de l’électro au Hip Hop en passant par la Drum’n’bass, prendra possession de 17 lieux emblématiques de la capitale : C12 (dans la galerie Horta), Congrès, Fuse, Botanique, Gare Centrale, Buda BXL (près du canal)…

Des navettes entre le centre et Buda

Les festivaliers pourront profiter des navettes mises en place par la STIB pour participer à l’événement. Ces navettes circuleront entre Buda et la Gare Centrale, en faisant arrêt à la Gare de Bruxelles-Congrès et au WTC, les nuits du 29 et 30 mars entre 22 h 30 et 07 h 30, et la nuit du 31 mars au 1er avril de 18 h à 06 h 45, avec un départ toutes les 45 minutes.

Le réseau STIB et les Noctis

En plus des navettes incluses dans le ticket du festival, le réseau régulier de la STIB permet de facilement accéder aux différents lieux du festival : bus, trams et métros de la STIB en journée et soirée, sans oublier le réseau de bus de nuit Noctis le vendredi et samedi soir. Pour les festivaliers qui ne disposent pas de carte MOBIB, rien de plus simple, il suffit de valider en utilisant sa carte bancaire et le tour est joué, en route vers la musique. Sans oublier l’app Floya pour les festivaliers qui veulent combiner différents modes de déplacement les soirs de concert.

schema navette.pdf 463 KB