Earth Hour : la STIB diminue l’éclairage dans 38 stations
20 mars 2018
Le samedi 24 mars prochain au soir, l’éclairage de 38 stations de (pré)métro de la STIB sera diminué durant une heure. La Société bruxelloise de transport public soutient ainsi l’action Earth Hour 2018, qui a pour but de sensibiliser la population aux dérèglements climatiques.
Commande de bus hybrides et électriques, métros et trams circulant à l’électricité, récupération de l’énergie de freinage, tri sélectif, amélioration continue des fréquences et du réseau pour attirer toujours plus de voyageurs vers les transports publics … La Société bruxelloise s’investit depuis toujours en faveur de la mobilité durable , mobilité qui va de pair avec une amélioration de la qualité de vie et une réduction des émissions de CO² liées à la congestion automobile.
Earth Hour 2018 : la STIB répond présente
L’action Earth Hour, initiative du Fonds mondial pour la nature (World Wildlife Fund – WWF), invite, depuis 2007, à plonger la terre dans le noir, durant une heure, pour participer, symboliquement, à la lutte pour la défense de l’environnement et contre le réchauffement climatique. Des milliers de villes, pouvoirs publics, entreprises et citoyens y participent à travers le monde.
Cette année l’action sera organisée le samedi 24 mars, de 20h30 à 21h30. La STIB y participera également, comme elle le fait déjà depuis 2009. La Société bruxelloise ne peut pas éteindre totalement l’éclairage de ses stations, pour des raisons de sécurité, mais elle diminuera l’intensité de la lumière dans 38 de ses 69 stations de (pré)métro, de 20h30 à 21h30. Un geste qui permettra d’économiser environ 1.000 KWh, ce qui représente de 2 à 3 mois de consommation d’un ménage bruxellois.