Skip to Content
Embarquez en primeur dans le nouveau M7

Embarquez en primeur dans le nouveau M7

La STIB vous invite à monter à bord de sa nouvelle rame de métro

La nouvelle rame de métro M7 va être mise en service avec voyageurs dans le courant de l’été. La STIB vous invite à y prendre place en avant-première, avant son lancement officiel. Une occasion unique de découvrir tout ce que cette nouvelle rame a à offrir en matière de confort, performances et innovations.

La nouvelle rame de métro M7 est arrivée l’été dernier à Bruxelles. Depuis, elle a fait l’objet de nombreux tests, en dépôt et sur le réseau, sans voyageurs. Elle est aujourd’hui quasiment prête à accueillir ses premiers passagers, qui pourront y embarquer cet été.

La STIB vous invite à découvrir cette nouvelle rame en avant-première au cours d’un voyage sur le réseau, en présence du CEO de la STIB, Brieuc de Meeûs, et de la ministre bruxelloise de la Mobilité, Elke Van den Brandt.

L’occasion également de vous présenter toutes les nouveautés et tous les avantages de cette nouvelle rame : plus moderne, plus confortable, plus lumineuse, dotée des équipements de sécurité dernier cri et compatible avec une future conduite automatique.

 

En pratique :

Date : mercredi 26 mai 2021

Lieu : station de métro Erasme, point de départ du trajet effectué à bord de la rame

Heure : la présentation aura lieu à 11 h. En fonction du nombre de journalistes inscrits, deux groupes distincts pourraient être composés afin de respecter toutes les mesures sanitaires en vigueur.

Inscription : les journalistes doivent obligatoirement s’inscrire afin d’assister à cette démonstration. L’inscription se fait auprès d’An Van hamme : An.Vanhamme@stib.brussels – 0477/627373 au plus tard le mardi 25 mai avant 11 h.

 

A propos de La STIB

La Société des Transports Intercommunaux de Bruxelles (STIB) est la première compagnie belge de transports publics urbains. Elle dessert les 19 communes de la Région de Bruxelles-Capitale ainsi que 11 communes de la périphérie. Elle couvre ainsi une superficie de 241,5 km². Cette société assure les déplacements d’une population de plus de 1 100 000 habitants, auxquels viennent s’ajouter des milliers de navetteurs. Le réseau de la STIB compte 4 lignes de métro, 18 lignes de tram, 52 lignes de bus et 11 lignes de bus de nuit. En 2020, la STIB a assuré 244,2 millions de déplacements.

La STIB
76, rue Royale
1000 Bruxelles