Engagez-vous avec la STIB pour plus de respect

Le respect, c’est l’affaire de tous, tous les jours. Un geste, un sourire, un regard, un « bonjour »… le respect rend la vie en société plus belle et bénéficie à tous. Les transports publics font partie intégrante de la vie à Bruxelles, c’est pourquoi la STIB relance à nouveau ses « Journées du respect » et invite ses voyageurs et l’ensemble de son personnel à afficher leur respect mutuel en portant un badge « Le respect fait avancer Bruxelles ».

Vivre dans une ville qui bouge, qui évolue, qui change, qui s’agrandit, implique de vivre ensemble, en société, avec les autres. Le respect mutuel est dès lors une valeur essentielle afin de faire de cette ville un endroit agréable à vivre. Les transports publics font partie intégrante de la ville, de la vie à Bruxelles, et y faire preuve de respect mutuel y est également très important. La Société bruxelloise de transport public invite dès lors ses voyageurs et l’ensemble de son personnel à afficher leur respect mutuel en portant l’un des très nombreux badges « Le respect fait avancer Bruxelles », qui seront distribués sur le réseau les 4, 5 et 6 novembre prochains.

« Chaque jour, des milliers de voyageurs empruntent nos transports publics, se croisent sur le réseau et rencontrent notre personnel. Tout comme le respect est une valeur essentielle dans notre société, c’est également une valeur essentielle pour la STIB. Un geste, une parole, un sourire…. Cela ne coûte rien mais n’a pas de prix ! Et le voyage est plus agréable pour tous », confie Brieuc de Meeûs, CEO de la STIB.

Distribution et badges personnalisés

Durant trois jours, 70.000 badges « Le respect fait avancer Bruxelles » seront distribués dans sept stations du réseau de la STIB. Dans six stations les voyageurs pourront également faire réaliser des badges personnalisés, avec leur photo et un visuel de la campagne Respect. La photo prise sera aussi imprimée et affichée sur le « Respect-Wall », un large panneau qui voyagera sur le réseau durant la campagne. Des photos de voyageurs portant le badge seront également postées sur la page Facebook de la STIB (www.facebook.com/lastib).

La première campagne « Respect » a été lancée en avril 2013, afin de se souvenir, de manière positive mais aussi participative, du décès, un an auparavant, d’Iliaz Tahiraj, un superviseur de la STIB, à la suite d’une agression survenue dans l’exercice de ses fonctions. L’an dernier, la STIB avait à nouveau invité ses voyageurs et son personnel à afficher leur respect mutuel en portant cette fois un des bracelets « Respect » distribués sur le réseau.

---------------

Pas pour publication:

Chers collègues journalistes, la STIB vous invite à vous aussi participer à cette campagne qui tient à cœur aux 8.000 collaborateurs de la STIB et en particulier à tous ceux qui sont en première ligne tous les jours sur le réseau, pour faire avancer Bruxelles. En portant vous aussi le badge « Le respect fait avancer Bruxelles », vous vous montrez solidaires avec eux.

Vous souhaitez recevoir le badge en avant-première ? Contactez le service de presse.