Et si vous alliez au Salon de l’auto découvrir le nouveau métro ?

Invitation pour la presse

La maquette grandeur nature des nouvelles rames de métro M7, qui arriveront à Bruxelles fin 2019, s’expose au Palais 10 du Heysel, durant 4 jours. Elle est le clou de l’expo #We Are Mobility qui présente, dans le cadre du Salon de l’auto, la mobilité du futur.

Le métro bruxellois va fortement évoluer dans les prochaines années, avec l’arrivée de la future ligne 3 qui desservira Schaerbeek et Evere au départ de Forest. Parallèlement à cette extension, la STIB modernise aussi ses lignes actuelles. Le replacement de la signalisation de sécurité et la mise en service de nouvelles rames de métro vont permettre d’augmenter les fréquences et la capacité des lignes 1-5 et 2-6.

C’est dans ce cadre que la STIB a commandé 43 nouvelles rames de métro M7 au constructeur espagnol Construcciones y Auxiliar de Ferrocarriles (« CAF »).

La STIB vous invite à assister au dévoilement de la maquette des futures rames du métro de Bruxelles, le jeudi 18 janvier à 14H00, au Palais des expositions du Heysel (Palais 10 – Entrée Gate C, à droite de la fontaine), en présence du Ministre de la Mobilité et des travaux publics, Pascal Smet, du président du CA de la STIB, Thomas Ryckalts, et du CEO de la STIB, Brieuc de Meeûs.

Cet événement exclusif vous offrira l’opportunité de découvrir toutes les caractéristiques du nouveau métro qui, à terme, pourra être adapté à la conduite automatisée. Pour assister à l’événement et entrer au Salon, vous devrez présenter cette invitation et avoir confirmé votre présence auprès d’An Van hamme à l’adresse email suivante: [email protected] .

Détails pratiques :

Lieu : Heysel - Salon de l’Auto – Palais 10, Gate C - #We Are Mobility

Date : Jeudi 18 janvier 2018

Heure : 14h00

Accessibilité en transports publics : Métro 6 arrêt Heysel, tram 7 arrêt Heysel, bus 84 et 88 arrêt Heysel