Et si vous alliez au Salon de l’auto découvrir le nouveau métro ?

Invitation pour la presse

La maquette grandeur nature des nouvelles rames de métro M7, qui arriveront à Bruxelles fin 2019, s’expose au Palais 10 du Heysel, durant 4 jours. Elle est le clou de l’expo #We Are Mobility qui présente, dans le cadre du Salon de l’auto, la mobilité du futur.

Le métro bruxellois va fortement évoluer dans les prochaines années, avec l’arrivée de la future ligne 3 qui desservira Schaerbeek et Evere au départ de Forest. Parallèlement à cette extension, la STIB modernise aussi ses lignes actuelles. Le replacement de la signalisation de sécurité et la mise en service de nouvelles rames de métro vont permettre d’augmenter les fréquences et la capacité des lignes 1-5 et 2-6.

C’est dans ce cadre que la STIB a commandé 43 nouvelles rames de métro M7 au constructeur espagnol Construcciones y Auxiliar de Ferrocarriles (« CAF »).

La STIB vous invite à assister au dévoilement de la maquette des futures rames du métro de Bruxelles, le jeudi 18 janvier à 14H00, au Palais des expositions du Heysel (Palais 10 – Entrée Gate C, à droite de la fontaine), en présence du Ministre de la Mobilité et des travaux publics, Pascal Smet, du président du CA de la STIB, Thomas Ryckalts, et du CEO de la STIB, Brieuc de Meeûs.

Cet événement exclusif vous offrira l’opportunité de découvrir toutes les caractéristiques du nouveau métro qui, à terme, pourra être adapté à la conduite automatisée. Pour assister à l’événement et entrer au Salon, vous devrez présenter cette invitation et avoir confirmé votre présence auprès d’An Van hamme à l’adresse email suivante: an.vanhamme@stib.brussels .

 

Détails pratiques :

Lieu : Heysel - Salon de l’Auto – Palais 10, Gate C - #We Are Mobility

Date : Jeudi 18 janvier 2018

Heure : 14h00

Accessibilité en transports publics : Métro 6 arrêt Heysel, tram 7 arrêt Heysel, bus 84 et 88 arrêt Heysel

 

Contactez-nous
A propos de La STIB

La Société des Transports Intercommunaux de Bruxelles (STIB) est la première compagnie belge de transports publics urbains. Elle dessert les 19 communes de la Région de Bruxelles-Capitale ainsi que 11 communes de la périphérie. Elle couvre ainsi une superficie de 241,5 km². Cette société assure les déplacements d’une population de plus de 1 100 000 habitants, auxquels viennent s’ajouter des milliers de navetteurs. Le réseau de la STIB compte 4 lignes de métro, 18 lignes de tram, 50 lignes de bus et 11 lignes de bus de nuit. En 2019, selon les premiers calculs, la STIB a assuré pas moins de 434 millions de déplacements.

La STIB
76, rue Royale
1000 Bruxelles