Exploitation du réseau souterrain: derniers embarquements à 18h30
24 mars 2016
Le réseau de (pré)métro de la STIB est exploité partiellement ce jeudi 24 mars, avec un nombre limité de stations de (pré)métro ouvertes. Attention, comme les stations ferment à 19h, les derniers embarquements se feront donc à 18h30.
Les stations de (pré) métro ouvertes ce jeudi ferment leurs portes à 19h. A ce moment-là, plus aucune personne ne peut se trouver en station ou sur le réseau souterrain. Les derniers embarquements en station doivent donc se faire un peu plus tôt dans la soirée, afin qu’aucun débarquement de voyageurs n’ait lieu après la fermeture des stations.
Les derniers embarquements se feront donc à 18h30 dans les stations Delta, Stockel, Schuman, Gare centrale et Erasme pour le réseau de métro. Les derniers embarquements dans les stations de prémétro se feront également à 18h30, afin que tous les véhicules aient quitté le réseau souterrain lors de la fermeture du réseau à 19h.
Pour rappel, les lignes et stations exploitées ce jeudi 24 mars sont les suivantes :
Pour la ligne de métro 1, les métros s’arrêteront dans les stations Stockel, Roodebeek, Montgomery et Schuman d’une part et les stations Gare centrale, De Brouckère et Gare de l’Ouest d’autre part.
Des navettes de bus seront mises en place entre Schuman et la Gare centrale.
Pour la ligne 5, les métros s’arrêteront dans les stations Delta, Pétillon et Schuman d’une part et les stations Gare centrale, De Brouckère, Gare de l’Ouest, Saint Guidon et Erasme d’autre part.
Des navettes de bus seront mises en place entre Schuman et la Gare centrale.
Les lignes 2 et 6 ne seront pas exploitées.
Une navette de bus sera à nouveau mise en service entre Simonis et Gare de l’Ouest.
Les lignes de tram 3/4 seront exploitées normalement, à l'exception des stations Horta, Parvis de Saint-Gilles, Porte de Hal, Lemonnier, Anneessens, Bourse et Rogier. Seront exploitées les stations de prémétro Albert, Gare du Midi, De Brouckère et Gare du Nord.
Les lignes de tram 7/25 seront exploitées normalement, à l’exception des stations Boileau, Georges Henri et Diamant. La station de prémétro Montgomery sera exploitée.
En surface, la plupart des lignes de bus et de tram seront exploitées.
La STIB continue à informer les voyageurs en temps réel de la situation via ses médias (site internet, Facebook, Twitter).