Fêtez le 21 juillet avec la STIB

Le samedi 21 juillet, Bruxelles célébrera, comme il se doit, la fête nationale. Les cérémonies et festivités se succéderont dans le Parc Royal et ses alentours. Pour permettre à tous d’y assister, sans souci de circulation ou de parking, la STIB adapte son offre.

Pour permettre le bon déroulement des festivités, les itinéraires de certaines lignes de tram et de bus seront limitées ou déviées et ce, durant toute la journée.

  • Les trams 92 et 93 seront interrompus entre Louise et Botanique.

  • Les bus 27 ne circuleront pas entre Merode et Gare du Midi.

  • Les bus 29, 63, 65 et 66 ne circuleront pas entre Madou et De Brouckère.

  • La ligne de bus 33, qui relie le haut et le bas de la ville, ne sera pas exploitée.

  • Les bus 38 ne circuleront pas entre Trône et Gare Centrale. Après Trône, les bus continueront jusqu’à la Porte de Namur.

  • Les bus 54 ne circuleront pas entre Bailli et Trône. Après Bailli, les bus continueront jusqu’à Louise.

  • Les bus 71 ne circuleront pas entre Matonge-Porte de Namur et De Brouckère.

  • Les bus 95 ne circuleront pas entre Trône et Grand-Place. Après Trône, les bus continueront jusqu’à Louise.

A noter que la station de métro Parc sera également fermée pendant la durée du défilé militaire. La STIB conseille aux voyageurs de descendre à Arts-Loi ou Gare Centrale pour se rendre aux festivités.

Renforts jusqu’à 1 h du matin

Le traditionnel feu d’artifice sera tiré, à 23 heures, depuis le Palais des Académies. Pour l’occasion, les 4 lignes de métro (1-5 et 2-6), ainsi que les lignes de tram 3 (T-bus compris), 4 (T-bus compris), 19, 32, 92 (T-bus compris) et 93 seront prolongées jusqu’à 1h du matin.

Et Noctis jusqu’à 3 heures

Cette année, le 21 juillet tombe un samedi. Les 11 lignes de bus Noctis circuleront donc également jusqu’à 3 h du matin, comme chaque vendredi et samedi soir. Bonne nouvelle pour les fêtards et noctambules !

Contactez-nous
A propos de La STIB

La Société des Transports Intercommunaux de Bruxelles (STIB) est la première compagnie belge de transports publics urbains. Elle dessert les 19 communes de la Région de Bruxelles-Capitale ainsi que 11 communes de la périphérie. Elle couvre ainsi une superficie de 241,5 km². Cette société assure les déplacements d’une population de plus de 1 100 000 habitants, auxquels viennent s’ajouter des milliers de navetteurs. Le réseau de la STIB compte 4 lignes de métro, 18 lignes de tram, 50 lignes de bus et 11 lignes de bus de nuit. Selon les premières estimations, en 2018, la STIB a assuré pas moins de 417,5 millions de déplacements.

La STIB
76, rue Royale
1000 Bruxelles