Fin de la commercialisation des cartes “papier” 5 et 10 voyages demain 1e juillet

La STIB remplace progressivement l’ensemble de ses titres de transport magnétiques “papier” par la carte à puce MOBIB. Une importante étape sera franchie, dès demain, 1e juillet,  avec la fin de la vente des  cartes 5 et 10 voyages “papier”. Ceux qui disposent encore de ces titres en version “papier”, peuvent néanmoins les utiliser jusque mi-2016. La campagne de conversion est d’ores et déjà un grand succès.

Depuis le 21 avril, la carte MOBIB s’utilise indifféremment sur les réseaux des 4 opérateurs de transport public à Bruxelles. La formule 5 et 10 voyages peut désormais être chargée sur la carte MOBIB Basic (anonyme). Cela signifie que les titres magnétiques “papier” 5 et 10 voyages peuvent être supprimés.

Dès le 1er juillet, la version “papier” des cartes 5 et 10 voyages ne sera donc plus commercialisée. Les seuls tickets “papier”, encore en circulation seront les tickets d’1 voyage, d’1 jour et les tickets pour l’aéroport.

D’ici mi-2016, ces titres magnétiques “papier” auront complètement disparu et seront remplacés par des tickets à puce sans contact. Les nouveaux véhicules qui seront mis en circulation ne seront plus équipés de valideurs magnétiques (oranges), cette technologie étant devenue obsolète.


Carte MOBIB gratuite encore jusqu’au 18 juillet
Afin de rassurer ses clients et opérer une transition en douceur, la STIB a mis en place depuis le 21 avril une série d’actions, à commencer par la distribution gratuite de plus de 200.000 cartes MOBIB basic aux voyageurs en possession d’un titre papier 5 et 10 voyages. Cette carte coûte en temps normal 5 euros.

Pour permettre à un maximum de personnes de bénéficier de cette offre, la STIB a décidé de prolonger cette action jusqu’au 18 juillet dans les KIOSK et BOOTIK. La campagne de conversion est d’ores et déjà un succès puisqu’à ce jour plus de 225.000 clients 5 et 10 voyages « papier » sont déjà passés à MOBIB.

Contactez-nous
A propos de La STIB

La Société des Transports Intercommunaux de Bruxelles (STIB) est la première compagnie belge de transports publics urbains. Elle dessert les 19 communes de la Région de Bruxelles-Capitale ainsi que 11 communes de la périphérie. Elle couvre ainsi une superficie de 241,5 km². Cette société assure les déplacements d’une population de plus de 1 100 000 habitants, auxquels viennent s’ajouter des milliers de navetteurs. Le réseau de la STIB compte 4 lignes de métro, 18 lignes de tram, 50 lignes de bus et 11 lignes de bus de nuit. En 2019, selon les premiers calculs, la STIB a assuré pas moins de 434 millions de déplacements.

La STIB
76, rue Royale
1000 Bruxelles