Fréquences, propreté, personnel sur le terrain… La STIB consulte ses voyageurs

Parce que la satisfaction de ses clients est l’ambition numéro 1 de la STIB, connaître leurs besoins est essentiel pour la société bruxelloise de transport public afin de pouvoir adapter son offre. La STIB invite donc comme chaque année ses voyageurs, réguliers ou occasionnels, à donner leur avis sur la qualité de ses services.

Fréquences en journée, en soirée et le week-end, organisation des correspondances, information aux voyageurs, propreté des stations, confort des véhicules … Chaque année, la STIB invite ses voyageurs, qu’ils soient occasionnels ou réguliers, à donner leur avis sur ses services, afin de mieux connaître leurs besoins, leurs attentes. L’enquête est réalisée par l’institut de sondage indépendant IPSOS, à la demande de la Région de Bruxelles-Capitale.

Source essentielle d’informations

Le baromètre de satisfaction aide la STIB à mieux connaître les attentes des voyageurs, ce qu’ils apprécient, ce qu’ils souhaiteraient voir améliorer, mais aussi à évaluer ses points forts et mettre en lumière ses points faibles.

Le baromètre constitue une source essentielle d’informations qui permet ensuite à la STIB d’améliorer et d’adapter, quand c’est possible, son offre de service afin de répondre encore davantage aux besoins et aux attentes de ses voyageurs.

L’enquête de satisfaction sera accessible dès le 24 octobre, pendant un mois, sur le site internet de la STIB, www.stib.brussels.

Plus de 10.000 répondants en 2016

L’an dernier, 10.300 voyageurs ont répondu, en ligne ou par téléphone, à l’enquête de satisfaction réalisée au dernier trimestre 2016.