Grève du 10 octobre : probablement pas de métro pour le match Belgique-Chypre

Le réseau de la STIB sera fortement perturbé le mardi 10 octobre en raison de la grève contre la politique du gouvernement fédéral lancée à l’appel du syndicat CGSP. S’il est encore difficile aujourd’hui d’estimer l’ampleur des perturbations, le risque existe qu’aucun métro ne circule sur la ligne 6 desservant le stade Roi Baudouin, où se tiendra le match Belgique-Chypre. La STIB et l’Union Royale Belge des Sociétés de Football - Association (URBSFA) invitent donc les supporters à prévoir des alternatives aux transports publics pour se rendre au stade.

Le réseau de la STIB risque d’être fort perturbé durant la journée du mardi 10 octobre, en raison de la grève lancée à l’appel de la CGSP contre la politique du gouvernement fédéral. Des collaborateurs de la STIB, dont des conducteurs et des chauffeurs, soutiennent le mouvement.

Un match de foot opposant la Belgique à Chypre est prévu le mardi 10 octobre au soir au stade Roi Baudouin. En raison du mouvement de grève, il y a de fortes possibilités que la ligne de métro 6, qui dessert le stade, ne soit pas exploitée ce jour-là et ne puisse donc pas amener et ramener les supporters. La STIB et l’URBSFA invitent donc les nombreux supporters à prévoir des alternatives aux transports publics pour rejoindre le stade Roi Baudouin.

Il est très difficile pour la STIB d’estimer aujourd’hui avec précision le nombre de ses collaborateurs qui participeront au mouvement et l’ampleur des perturbations que cela occasionnera sur le réseau. La Société bruxelloise de transport public mettra tout en œuvre pour assurer, dans la mesure de ses possibilités, une desserte des lignes principales. Elle invite toutefois les voyageurs qui en ont la possibilité à privilégier d’autres alternatives.

Information aux voyageurs

Afin d’informer au mieux ses clients, la STIB ouvrira son Contact Center (070/23.20.00) dès 06h mardi matin. Le site internet stib.brussels, le site internet mobile et l’application STIB informeront également les voyageurs en temps réel, tout comme la page Facebook (facebook.com/lastib) et le compte Twitter (@stibmivb).

La STIB s’excuse d’ores et déjà auprès de ses voyageurs pour les embarras qu’ils rencontreront en raison de cette action et les remercie pour leur patience.