Grève du 14 octobre : le réseau de la STIB fortement perturbé
8 octobre 2025

La STIB s’attend à de fortes perturbations sur son réseau de bus, tram et métro le mardi 14 octobre, en raison d’une grève nationale contre les mesures prises par le gouvernement fédéral. La société bruxelloise de transports publics mettra tout en œuvre afin d’assurer au moins une partie du service et informera ses voyageurs en temps réel de la situation sur son réseau. Elle invite néanmoins les personnes qui en ont la possibilité à prévoir des solutions alternatives pour se déplacer à Bruxelles ce jour-là.
Les syndicats en front commun invitent leurs affiliés à participer à la grève nationale organisée le mardi 14 octobre contre les mesures prises par le gouvernement fédéral. De fortes perturbations sont à prévoir sur le réseau de métro, de tram et de bus de la STIB en raison de la participation de membres de son personnel à cette action. Des perturbations sont également à prévoir en raison du passage du cortège de la manifestation sur le trajet de certaines lignes.
Il n’est actuellement pas possible de prévoir l’ampleur des perturbations, c’est pourquoi la STIB conseille aux voyageurs qui le peuvent de prévoir des solutions alternatives pour leurs déplacements à Bruxelles ce jour-là.
Dès qu’elle disposera d’informations supplémentaires, la STIB informera ses voyageurs au sujet des lignes qui circulent ou non au travers de ses différents canaux d’informations : son site internet, son application mobile, les écrans de temps d’attente aux arrêts et en stations, sa page Facebook et son canal WhatsApp.
Le Customer Care de la STIB sera également disponible dès 6 heures du matin le mardi 14 octobre pour répondre aux questions posées sur les médias sociaux (Facebook et Instagram) ainsi que par téléphone au +32 (0)2 563 89 17.
Floya, l’application de multimobilité de la STIB, proposera des itinéraires adaptés en fonction des lignes qui circuleront. Elle permettra également de trouver un trajet alternatif au moyen de vélos, trottinettes, taxis et voitures partagées.