Grève du 9 novembre : la STIB invite à prévoir des alternatives aux transports publics
8 novembre 2022
La grève nationale qui se déroulera le mercredi 9 novembre aura des répercussions importantes sur la circulation des transports publics. La STIB s’attend à ce que son réseau soit très fortement perturbé et invite ses voyageurs à prévoir, dans la mesure de leurs possibilités, des alternatives aux transports publics pour leurs déplacements ce jour-là.
Une journée d’action nationale est annoncée par les différents syndicats le mercredi 9 novembre, afin de réclamer une hausse du pouvoir d’achat et des salaires ainsi que des mesures pour faire face à l’augmentation des prix de l’énergie.
La STIB s’attend à de très importantes perturbations de son réseau de tram, bus et métro, en raison de la participation d’une grande partie de son personnel de conduite à cette journée d’action.
La STIB conseille dès lors à ses voyageurs de prévoir des alternatives aux transports publics pour leurs déplacements mercredi à Bruxelles, car toutes les lignes ne circuleront pas et celles qui circuleront auront une fréquence très fortement réduite.
La STIB présente d’ores et déjà ses excuses pour les désagréments occasionnés et mettra tout en œuvre pour informer au mieux ses voyageurs de l’évolution de la situation sur son réseau, tout au long de la journée. Des informations détaillées seront mises à disposition sur le site internet de la STIB www.stib.brussels, son application mobile ainsi que sur les médias sociaux Facebook (facebook.com/lastib), Instagram (stibmivb) et Twitter (@STIBMIVB). Le Customer Care sera également disponible dès 6 h du matin ce jour-là, afin de répondre aux questions des voyageurs, par téléphone au 070 23 2000 ainsi que sur les médias sociaux Facebook, Instagram et Twitter.