Grève nationale du 29/3 : la STIB recommande à ses voyageurs de prévoir des alternatives
26 mars 2021
La journée nationale d’actions décidée par les organisations syndicales le 29 mars prochain aura un impact très important sur la circulation des bus, trams et métros de la STIB. La STIB invite ses voyageurs à prévoir des alternatives au transport public ce jour-là. Toutes les mesures seront mises en place pour informer au mieux les voyageurs en temps réel sur l’état du réseau.
Les organisations syndicales ont appelé à une journée nationale d’actions le lundi 29 mars prochain. Les trois organisations syndicales de la STIB ont annoncé couvrir ces actions. La STIB s’attend à ce que son réseau soit très fortement perturbé. En raison de la situation sanitaire et afin d’éviter des surcharges importantes liées au manque de véhicules sur le réseau, la STIB invite ses voyageurs à prévoir absolument des alternatives au transport public pour leurs déplacements ce jour-là. De fortes perturbations sont prévues toute la journée.
La STIB s’excuse d’ores et déjà pour les inconvénients générés. Le service reprendra à pleine capacité dès le mardi 30 mars.
Information en temps réel
La STIB informera les voyageurs en temps réel de l’état du réseau. Dès 06h le site Internet stib.brussels, le Customer Care (070/23.2000), l’application mobile de la STIB et les réseaux sociaux (page Facebook facebook.com/lastib et compte Twitter (@stibmivb) seront mobilisés.