Grève nationale du 9 novembre : le réseau de la STIB fortement perturbé
4 novembre 2022
Le front commun syndical appelle à une grève nationale en faveur du pouvoir d’achat le mercredi 9 novembre. En raison de la participation d’une partie de son personnel à cette action, la STIB s’attend à de fortes perturbations sur son réseau et recommande à ses voyageurs de prévoir des solutions alternatives aux transports publics pour se déplacer à Bruxelles ce jour-là. Elle mettra tout en œuvre pour informer ses voyageurs en temps réel, au travers de ses différents canaux d’information.
La STIB s’attend à de fortes perturbations de son réseau de bus, trams et métros le 9 novembre à la suite de la grève générale annoncée par les organisations syndicales du pays. Elle n’est pas en mesure de déterminer les lignes qui pourront circuler, mais craint que peu de bus, trams et métros circuleront ce jour-là. Pour cette raison, la STIB conseille à ses voyageurs de prévoir des solutions alternatives aux transports publics pour leurs déplacements.
Information en temps réel
La société bruxelloise de transport public a d’ores et déjà prévu un dispositif spécial pour informer ses voyageurs en temps réel tout au long de la journée, au travers de ses différents canaux d’information : son site internet www.stib.brussels, son application mobile, ses pages Facebook (facebook.com/lastib), Twitter (@STIBMIVB) et Instagram (stibmivb), ainsi que ses écrans aux arrêts et en stations.
Dès 6 h du matin, le Customer Care de la STIB sera opérationnel pour répondre en direct aux différentes questions des voyageurs, par téléphone au 070 23 2000 et sur les médias sociaux Facebook, Twitter et Instagram.