Grève nationale: le réseau de la STIB sera fortement perturbé le 13 février
11 février 2019
Trois syndicats ont appelé à une grève générale, le mercredi 13 février. Cette grève nationale aura des répercussions sur le réseau de la STIB, qui risque d’être fortement impacté. La STIB invite dès lors ses voyageurs à prendre leurs dispositions et à prévoir si possible des moyens de transports alternatifs. Les voyageurs seront tenus informés en continu de l’état du réseau dès 06h mercredi, via les canaux de communication habituels de la STIB.
Trois syndicats ont appelé à une grève générale dans tout le pays, le mercredi 13 février prochain, après l’échec des négociations entre les organisations syndicales et patronales sur un nouvel accord interprofessionnel pour 2019-2020.
Cette grève interprofessionnelle aura un impact important sur le réseau de la STIB. La circulation des trams, bus et métros sera fortement perturbée. Les déplacements en transports publics seront difficiles dans la capitale, où des manifestations et rassemblements pourraient également être organisés et avoir un impact sur le trafic des transports publics.
La STIB invite dès lors ses voyageurs à prendre leurs dispositions en conséquence et à prévoir si possible des alternatives aux transports publics pour leurs déplacements.
La Société bruxelloise de transport public regrette les désagréments que cela pourra occasionner.
Afin d’informer au mieux les voyageurs de l’état de la situation, la STIB ouvrira son Contact Center (070/23.20.00) dès 06h mercredi matin. Le site internet www.stib.brussels informera en continu les voyageurs, tout comme la page Facebook (facebook.com/lastib) et le compte Twitter (@stibmivb).