Grosses perturbations attendues le 7 octobre sur le réseau de la STIB

La STIB s’attend à de fortes perturbations du réseau de bus, trams et métros, le mercredi 7 octobre, en raison de la manifestation nationale organisée en front commun syndical à Bruxelles pour protester contre les mesures du gouvernement fédéral. Des collaborateurs de la Société bruxelloise de transport public, dont des conducteurs et des chauffeurs, participeront à la manifestation. La STIB conseille vivement à ses clients qui en ont la possibilité de prévoir des  alternatives pour se déplacer et s’excuse d’ores et déjà pour les désagréments occasionnés. Elle mettra tout en œuvre pour informer au mieux les voyageurs en temps réel, sur ses différents supports de communication, et cela dès 06h du matin.

Les syndicats organisent une manifestation nationale en front commun le mercredi 7 octobre dans le centre de Bruxelles contre les mesures prises par le gouvernement fédéral.

Il est actuellement très difficile d’estimer le nombre de collaborateurs de la STIB qui participeront à cette manifestation, ainsi que l’ampleur des perturbations occasionnées. Néanmoins, la Société bruxelloise de transport public s’attend à un réseau fortement perturbé. Elle recommande donc à ses clients qui en ont la possibilité de prévoir des alternatives pour se déplacer.

Afin d’informer au mieux ses voyageurs sur la situation en temps réel, la STIB ouvrira son Contact center (070/23.20.00) dès 6h du matin. Le site Internet (www.stib.be), le site mobile (m.stib.be) et l’application STIB donneront régulièrement un point de la situation, tout comme les pages Facebook (facebook.com/lastib) et le compte Twitter (@stibmivb).

La STIB s’excuse d’ores et déjà auprès de ses voyageurs pour les embarras qu’ils pourraient rencontrer en raison de ces perturbations et les remercie pour leur patience.