Grosses perturbations dans le métro à Bruxelles : La STIB invite la population à ne prendre les transports publics que s’ils n’ont pas d’autres alternatives et à décaler leurs horaires

Les actions des syndicats organisées ce lundi 28 septembre au niveau national ont un impact important sur le réseau de la STIB. Le métro est particulièrement touché. La STIB invite ses voyageurs à n’emprunter les transports publics que s’ils n’ont pas d’autres alternatives ou à décaler leurs horaires, afin d’éviter de surcharger les lignes qui circulent et permettre à ceux qui en ont vraiment besoin de se déplacer en toute sécurité.

Les actions organisées ce lundi au niveau national par les syndicats ont un impact important sur le réseau de la STIB. La STIB déplore cette situation qui nuit à ses voyageurs. La société de transport public met tous les moyens à sa disposition pour permettre à ceux qui n’ont pas d’autres alternatives de se déplacer. Néanmoins, le manque de conducteurs et de chauffeurs ne permet pas d’assurer toutes les lignes ni les fréquences habituellement offertes en semaine. Dès lors des surcharges importantes ont été constatées dans le métro ce matin à l’heure de pointe.

Afin d’éviter qu’une telle situation ne se reproduise lors des sorties d’école et des retours du travail et pour ne pas devoir fermer le métro, la STIB demande instamment à ses voyageurs de ne prendre les transports publics que s’ils n’ont pas d’autres alternatives et de décaler dans la mesure du possible leurs horaires. Cela afin d’éviter de surcharger les lignes qui circulent et permettre à ceux qui en ont besoin de se déplacer en sécurité.

La STIB continuera à informer ses voyageurs en temps réel toute la journée via ses moyens de communication habituels : le site Internet stib.brussels, le Customer Care (070/23.2000), l’application mobile de la STIB et les réseaux sociaux (page Facebook facebook.com/lastib et compte Twitter (@stibmivb).