Importants changements sur le réseau bus de la STIB en septembre

Le Plan Directeur Bus de la STIB entrera dans une nouvelle phase importante le 31 août prochain. Réorganisation de lignes, renforts, prolongements… Les changements au bénéfice des voyageurs pour plus de capacité et de nouvelles liaisons. La STIB vous invite à découvrir ces nouveautés lors d’une conférence de presse, qui se déroulera le lundi 26 août.

Bruxelles bouge, Bruxelles évolue. Croissance démographique, nouveaux quartiers, nouvelles entreprises, nouvelles infrastructures, …Des évolutions qui amènent de nouveaux besoins et de nouvelles attentes, en matière de mobilité. Des besoins que la STIB a anticipé en élaborant son Plan Directeur Bus, la plus importante refonte de son réseau de bus ces dernières années.

La mise en œuvre du Plan Directeur Bus s’opère en phases successives depuis mi-2018. Le 31 août prochain une étape importante de ce redéploiement est prévue : 7 lignes seront modifiées en même temps. Nouveaux itinéraires, renforts, prolongements…

Le CEO de la STIB, Brieuc de Meeûs, vous invite à découvrir le nouveau visage de son réseau bus lors d’une conférence de presse, qui se déroulera le 26 août prochain dans le nouveau dépôt de bus Marly à Neder-Over-Heembeek, en présence de la Ministre de la Mobilité, Elke Van den Brandt.

 

Informations pratiques :

Date : lundi 26 août

Horaire : 11h

Lieu de rendez-vous : nouveau dépôt de bus Marly - avenue du Tyras 100, 1120 Bruxelles (à côté de l’hôpital militaire de Neder-Over-Heembeek)

Accessibilité en transports publics : bus 57 (arrêt Mercator), bus 47 (arrêt DGHR Domaine Militaire, prévoir un peu de marche).

 

Veuillez confirmer votre présence auprès d’An Van hamme: an.vanhamme@stib.brussels  -  0477/62.73.73.

 

Contactez-nous
A propos de La STIB

La Société des Transports Intercommunaux de Bruxelles (STIB) est la première compagnie belge de transports publics urbains. Elle dessert les 19 communes de la Région de Bruxelles-Capitale ainsi que 11 communes de la périphérie. Elle couvre ainsi une superficie de 241,5 km². Cette société assure les déplacements d’une population de plus de 1 100 000 habitants, auxquels viennent s’ajouter des milliers de navetteurs. Le réseau de la STIB compte 4 lignes de métro, 18 lignes de tram, 50 lignes de bus et 11 lignes de bus de nuit. En 2019, selon les premiers calculs, la STIB a assuré pas moins de 434 millions de déplacements.

La STIB
76, rue Royale
1000 Bruxelles