Inauguration de six fresques réalisées par des jeunes dans la station Etangs Noirs

Lundi 18 septembre 2017 — La Société bruxelloise de transports publics (STIB) et les jeunes de la maison de jeunes Centrum West, à Molenbeek, vous invitent le 20 septembre à assister à l’inauguration des fresques qu’ils ont réalisées dans la station de métro Etangs Noirs.

Depuis bientôt 11 ans, la maison des jeunes Centrum West élabore et organise des activités, en partenariat avec la STIB, avec des jeunes du quartier « Etangs Noirs » sur les thèmes des transports publics et du vivre-ensemble. La STIB souhaitait donner un coup de jeune à la station de métro Etangs Noirs et à sa demande 12 jeunes, âgés de 12 à 15 ans, ont travaillé ensemble durant un an, sous la supervision du graffeur Anass Al Harouche, à la conception, l’élaboration et la création de plusieurs fresques, avec pour thème central le respect et le vivre ensemble.

Six fresques ont finalement été choisies pour orner les murs de la station de métro, fresques où les voyageurs reconnaitront Bruxelles et tout ce qui fait sa diversité.

La STIB et la maison de jeunes Centrum West vous invitent  à venir assister à l’inauguration de ces fresques dans la station de métro Etangs Noirs, le mercredi 20 septembre à 13h, en présence du ministre bruxellois de la mobilité, Pascal Smet, et de la bourgmestre de Molenbeek, Françoise Schepmans.

Veuillez confirmer votre présence auprès d’An Van hamme à l’adresse email suivante: an.vanhamme@stib.brussels ou au 0477/62.73.73.

 

Rendez-vous:

Date : Mercredi 20 septembre 2017 à 13h00 – Adresse : station de métro Etangs Noirs