Interruption du métro entre Etangs Noirs et Gare de l’Ouest le weekend du 21 et 22 novembre

La STIB va procéder au remplacement d’un aiguillage sur la ligne de métro 1-5 à hauteur de Beekkant. Ces travaux auront un impact sur la circulation des métros, qui sera interrompue entre les stations Etangs Noirs et Gare de l’Ouest le weekend du 21 et 22 novembre prochain.

Un aiguillage situé à Beekkant, sur la ligne 1-5, doit être remplacé dans le cadre de l’entretien régulier du réseau. Pour réaliser ces travaux planifiés le weekend du 21 et 22 novembre, la circulation des métros doit être interrompue entre les stations Etangs Noirs et Gare de l’Ouest. Cette interruption débutera dans la nuit de vendredi à samedi et se terminera dans la nuit de dimanche à lundi. Les métros circuleront à nouveau normalement dès l’ouverture du réseau le lundi 23 novembre.

Navette, prolongement et renforts

Afin d’assurer une offre de transport alternative aux voyageurs impactés, une navette de bus circulera entre Etangs Noirs et Beekkant. De plus, la ligne 87 (Simonis – Beekkant) sera prolongée jusqu’à Etangs Noirs et la ligne 86 (Machtens – Gare centrale) sera renforcée.

La STIB s’excuse d’ores et déjà pour les inconvénients générés par ces travaux indispensables pour assurer le bon fonctionnement du réseau de transport public bruxellois.

La Société des Transports Intercommunaux de Bruxelles (STIB) est la première compagnie belge de transports publics urbains. Elle dessert les 19 communes de la Région de Bruxelles-Capitale ainsi que 11 communes de la périphérie. Elle couvre ainsi une superficie de 241,5 km². Cette société assure les déplacements d’une population de plus de 1 100 000 habitants, auxquels viennent s’ajouter des milliers de navetteurs. Le réseau de la STIB compte 4 lignes de métro, 18 lignes de tram, 51 lignes de bus et 11 lignes de bus de nuit. En 2019, la STIB a assuré pas moins de 433,5 millions de déplacements.