Interruption du métro entre Gare Centrale et Montgomery les 14 et 15 novembre

La STIB va procéder à la pose d’un aiguillage entre les stations de métro Arts-Loi et Maelbeek durant le weekend des 14 et 15 novembre prochains. Ces travaux s’inscrivent dans le cadre des travaux de modernisation de la signalisation du métro. La circulation des métros devra être interrompue entre Gare Centrale et Montgomery et des navettes de bus seront mises en place.

Le réseau de la STIB connait chaque année une hausse de sa fréquentation. Pour y répondre, la Société bruxelloise de transport public améliore constamment son réseau et ses infrastructures et investit également dans de nombreux projets.

La STIB va ainsi procéder à la pose d’un aiguillage entre les stations de métro Arts-Loi et Maelbeek durant le weekend des 14 et 15 novembre prochains. Ces travaux s’inscrivent dans  le cadre de la modernisation du réseau de métro et en particulier des lignes 1 et 5. Ces lignes s’équipent progressivement d’un nouveau système de signalisation pour sécuriser le réseau et à terme augmenter les fréquences de passage et donc la capacité du métro.

Ces travaux débuteront dans la nuit du vendredi 13 au samedi 14 novembre et s’achèveront dans la nuit du dimanche 15 au lundi 16 novembre. Afin de pouvoir les réaliser, la circulation des métros de la ligne 1 devra être interrompue entre Gare Centrale et Montgomery et celle des métros de la ligne 5 entre Gare Centrale et Mérode, durant tout le weekend.

Les métros seront remplacés par des navettes de bus durant toute la durée des travaux. La correspondance avec les lignes de métro 2 et 6 est recommandée aux stations Beekkant et Gare de l’Ouest et les lignes de bus 36 et 79 seront exceptionnellement prolongées jusqu’à Arts-Loi.