Interruption du métro entre Simonis et Roi Baudouin du 29 avril au 1er mai

Lundi 24 avril 2017 — La STIB va procéder à des travaux de remplacement d’un aiguillage à la station Simonis au cours du long weekend du 29 avril au 1er mai. La circulation des métros sur la ligne 6 sera dès lors interrompue entre les stations Simonis et Roi Baudouin, du samedi 29 avril au lundi 1er mai inclus, et remplacée par des navettes de bus.

La Société bruxelloise de transport public va remplacer un aiguillage à la station de métro Simonis. Ces travaux de remplacement d’aiguillage, effectués dans le cadre de l’entretien régulier du réseau, nécessitent d’interrompre la circulation des métros sur la ligne 6 entre les stations Simonis et Roi Baudouin, dans les deux sens, du samedi 29 avril au lundi 1er mai compris.

Des navettes de bus relieront les stations Simonis et Roi Baudouin durant ces trois jours, avec une fréquence de passage habituelle. Les navettes de bus desservent l’arrêt Roi Baudouin avant le Heysel, où elles font leur terminus (au lieu du terminus habituel qui est Roi Baudouin pour la ligne 6). Le premier départ direction Elisabeth sera anticipé afin de permettre aux voyageurs de prendre le premier métro à Simonis.

Nord-Sud

Au cours de ce même week-end, la circulation des trains de la SNCB sera également interrompue, suite à d’importants travaux d’infrastructures réalisés par Infrabel dans la Jonction Nord-Midi. Les voyageurs de la SNCB en provenance de la Gare du Midi ou de la Gare du Nord qui veulent se rendre dans le centre de Bruxelles pourront emprunter gratuitement le réseau de la STIB. Des tickets gratuits leur seront distribués dans les gares de Bruxelles-Nord, Bruxelles-Central et Bruxelles-Midi  sur présentation d’un titre de transport  SNCB valide.