Pose des premières voies de la future ligne de tram 9

Invitation à la presse

Le chantier de la future ligne de tram 9 entrera dans une nouvelle phase le lundi 14 septembre. La STIB vous invite à venir assister à la pose des premières voies de tram, avenue de l’Arbre Ballon.

La future ligne de tram 9 reliera Simonis et le Heysel, en desservant notamment la place Reine Astrid (Miroir) à Jette et l’hôpital UZ Brussel. Les travaux, entamés en mai dernier, entrent dans une nouvelle phase le 14 septembre prochain avec la pose des premières voies de tram, avenue de l’Arbre Ballon, à Jette.

La direction générale de la STIB vous invite à venir assister à la pose des premières voies de cette nouvelle ligne le lundi 14 septembre à 13h30, en présence du vice-premier Didier Reynders, en charge de Beliris, du ministre bruxellois de la mobilité, Pascal Smet, et du bourgmestre de Jette, Hervé Doyen. A cette occasion, une capsule temporelle sera enterrée près des voies en souvenir de cette étape importante du chantier.

Le rendez-vous est fixé Avenue de l’Arbre Ballon à Jette, devant l’entrée du parking de l’UZ Brussel (après la caserne des pompiers).

 

Veuillez confirmer votre présence auprès d’An Van hamme (vanhammea@stib.irisnet.be - 02 515 20 56).

Contactez-nous
Marc Debont Porte-parole de Pascal Smet, Cabinet de Pascal Smet
A propos de La STIB

La Société des Transports Intercommunaux de Bruxelles (STIB) est la première compagnie belge de transports publics urbains. Elle dessert les 19 communes de la Région de Bruxelles-Capitale ainsi que 11 communes de la périphérie. Elle couvre ainsi une superficie de 241,5 km². Cette société assure les déplacements d’une population de plus de 1 100 000 habitants, auxquels viennent s’ajouter des milliers de navetteurs. Le réseau de la STIB compte 4 lignes de métro, 18 lignes de tram, 49 lignes de bus et 11 lignes de bus de nuit. Selon les premières estimations, en 2018, la STIB a assuré pas moins de 417,5 millions de déplacements.

La STIB
76, rue Royale
1000 Bruxelles