Invitation à la presse : inauguration du « Stalingrad Village »

Les travaux de génie civil de la future ligne de métro 3 démarrent d’ici quelques jours dans le quartier de la gare du Midi. Ces travaux qui visent notamment la construction d’une nouvelle station de métro, la station Toots Thielemans, impliquent le déménagement temporaire des commerçants installés dans le Palais du Midi. Pour les héberger durant le chantier, un complexe provisoire d’espaces commerciaux – le Stalingrad Village -  a été construit sur la berme centrale de l’avenue de Stalingrad.

La STIB a le plaisir de vous inviter à l’inauguration du « Stalingrad Village », le mercredi 2 septembre, à partir de 11 heures, en présence de la ministre bruxelloise de la Mobilité, Elke Van den Brandt, du bourgmestre de la Ville de Bruxelles, Philippe Close, de l’échevin du Commerce, Fabian Maingain, et du CEO de la STIB, Brieuc de Meeûs.

Cette inauguration sera également l’occasion de détailler les prochaines phases du chantier et ses implications sur la circulation dans le quartier.  

   

Rendez-vous: Berme centrale de l’avenue de Stalingrad  (à hauteur de l’avenue Stalingrad, 38, coin Palais du Midi)

Date : Mercredi  2 septembre 2020

Heure : 11h00

 

Cette inauguration se déroulera dans le respect des mesures sanitaires. Nous vous rappelons que le port du masque est obligatoire.

Veuillez confirmer votre présence auprès d’An Van hamme : an.vanhamme@stib.brussels ou 0477/62.73.73.

Contactez-nous
A propos de La STIB

La Société des Transports Intercommunaux de Bruxelles (STIB) est la première compagnie belge de transports publics urbains. Elle dessert les 19 communes de la Région de Bruxelles-Capitale ainsi que 11 communes de la périphérie. Elle couvre ainsi une superficie de 241,5 km². Cette société assure les déplacements d’une population de plus de 1 100 000 habitants, auxquels viennent s’ajouter des milliers de navetteurs. Le réseau de la STIB compte 4 lignes de métro, 18 lignes de tram, 51 lignes de bus et 11 lignes de bus de nuit. En 2019, la STIB a assuré pas moins de 433,5 millions de déplacements.

La STIB
76, rue Royale
1000 Bruxelles