INVITATION A LA PRESSE : PREMIER COUP DE PELLE POUR LE METRO 3

Les travaux préparatoires pour la future ligne de métro 3 font place aux premiers grands travaux d’excavation dans le quartier de la Gare du Midi. Ces travaux sont nécessaires pour construire la nouvelle station de métro Toots Thielemans ainsi que les tunnels de liaisons qui permettront de transformer l’axe de pré-métro existant en une vraie ligne de métro. Une fois terminé, la ligne de métro 3 reliera la station Albert existante à la future station Bordet à Evere en 20 minutes.

La STIB vous invite à assister au premier coup de pelle des travaux du métro 3 dans le quartier de la gare du Midi,  le lundi 26 octobre à 11h, en présence de la ministre bruxelloise de la Mobilité Elke Van den Brandt, du ministre des Finances Sven Gatz, du secrétaire d’Etat bruxellois en charge de l’Urbanisme Pascal Smet, du bourgmestre de la Ville Bruxelles Philippe Close, du bourgmestre de Saint Gilles Charles Picqué et du CEO de la STIB Brieuc de Meeûs.

 

Rendez-vous : au carrefour situé entre la Petite ceinture (côté gare du  Midi)/ et l’Avenue de Stalingrad (à hauteur du pont de chemin de fer).

Date : Lundi 26/10/2020

Heure : 11h00

 

Cette présentation se fera dans le respect des mesures sanitaires en vigueur. Le port du masque est obligatoire.

En fonction des  nouvelles mesures liées à la crise du COVID-19 qui seront annoncées d’ici lundi,  ce rendez-vous  pourrait être reporté ou adapté.

 

Veuillez confirmer votre présence auprès d’An Van hamme : an.vanhamme@stib.brussels ou 0477/62.73.73.

 

A propos de La STIB

La Société des Transports Intercommunaux de Bruxelles (STIB) est la première compagnie belge de transports publics urbains. Elle dessert les 19 communes de la Région de Bruxelles-Capitale ainsi que 11 communes de la périphérie. Elle couvre ainsi une superficie de 241,5 km². Cette société assure les déplacements d’une population de plus de 1 100 000 habitants, auxquels viennent s’ajouter des milliers de navetteurs. Le réseau de la STIB compte 4 lignes de métro, 18 lignes de tram, 51 lignes de bus et 11 lignes de bus de nuit. En 2019, la STIB a assuré pas moins de 433,5 millions de déplacements.

La STIB
76, rue Royale
1000 Bruxelles