Invitation - La STIB coache ses chauffeurs pour une conduite douce et écologique

La Société bruxelloise de transport public met en place un nouveau système d’assistance à la conduite douce et écologique de ses autobus.

Lancé avec succès il y a quelques années dans le métro, l’ “Ecodrive”, ou mode de conduite respectueux de l’environnement, s’étend. C’est aujourd’hui au tour de la flotte de bus de la STIB d’être équipée d’un système développé sur mesure pour ces véhicules.

La STIB vous invite à assister à une démonstration de ce système,

le jeudi 8 octobre prochain à 13h30 au dépôt de Haren (Houtweg 99, Haren). Vous aurez l’occasion de prendre des images de l’indicateur avant et durant un voyage d’essai et d’interviewer des conducteurs et responsables (de la formation). La démonstration s’effectuera en présence du ministre bruxellois en charge de la Mobilité, Pascal Smet, et du directeur général de la STIB, Brieuc de Meeûs

Veuillez confirmer votre présence auprès d’An Van hamme (vanhammea@mivb.irisnet.be - 02 515 20 56).

Rendez-vous : 

Date: jeudi 8 octobre 2015 à 13h30  au dépôt de Haren -  Adresse: Houtweg 99, 1130 Haren

Contactez-nous
Marc Debont Porte-parole de Pascal Smet
A propos de La STIB

La Société des Transports Intercommunaux de Bruxelles (STIB) est la première compagnie belge de transports publics urbains. Elle dessert les 19 communes de la Région de Bruxelles-Capitale ainsi que 11 communes de la périphérie. Elle couvre ainsi une superficie de 241,5 km². Cette société assure les déplacements d’une population de plus de 1 100 000 habitants, auxquels viennent s’ajouter des milliers de navetteurs. Le réseau de la STIB compte 4 lignes de métro, 18 lignes de tram, 51 lignes de bus et 11 lignes de bus de nuit. En 2019, la STIB a assuré pas moins de 433,5 millions de déplacements.

La STIB
76, rue Royale
1000 Bruxelles