Journée d'action nationale du 22 mai : la STIB s'attend à de fortes perturbations

Les syndicats du pays manifestent juste après le long week-end de l'Ascension, le lundi 22 mai, contre le dumping social et les atteintes au droit de grève. Cette manifestation nationale à Bruxelles, aura des répercussions sur le réseau de la STIB. D’importantes perturbations sont à craindre tout au long de la journée.

Les différentes organisations syndicales du pays appellent à la mobilisation, le lundi 22 mai à Bruxelles. Les réseaux de bus, tram et métro de la STIB risquent d'être fortement perturbés. Le front commun syndical de la STIB couvre les membres du personnel qui souhaitent exprimer leur solidarité à ce mouvement. L’offre ​ de transport public sera donc limitée tout au long de la journée. En outre, certaines lignes de surface (bus et tram) seront affectées par le passage du cortège. La STIB conseille donc à ses voyageurs de prévoir, dans la mesure du possible, des solutions alternatives aux transports publics pour leurs déplacements dans Bruxelles ce jour-là.

Information en temps réel

La STIB met tout en œuvre pour informer ses voyageurs en temps réel via les différents canaux d'information : son site internet www.stib.brussels, son appli, sa page Facebook (facebook.com/lastib), Twitter (@STIBMIVB) et Instagram (stibmivb), ainsi que sur les écrans aux arrêts et dans les stations.

Dès 6h du matin, le Customer Care de la STIB sera à la disposition des voyageurs pour répondre à leurs questions, par téléphone au 070 23 2000 et sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter et Instagram.

La STIB s'excuse pour ce désagrément et tiendra ses voyageurs informés des évolutions sur le réseau tout au long de la journée.