La campagne « Coupe du Monde » de la STIB primée

La société bruxelloise de transport public a été primée à deux reprises jeudi soir pour ses campagnes de pub. La STIB a remporté le Best of Content Award (BOCA) pour sa campagne Diables Rouges réalisée durant la dernière Coupe du Monde de football, ainsi que le Best of Activation Award (BOA) pour sa campagne Globe Tourism.

La STIB a été primée pour toutes les actions de communication réalisées durant la dernière Coupe du Monde de football. La société bruxelloise de transport public avait notamment affiché les scores en temps réels dans ses stations ainsi qu’à ses arrêts. Mais elle avait surtout remplacé les noms de certaines de ses stations au fur et à mesure de l’ascension des Diables Rouges au sein de la compétition. Les voyageurs avaient contribué à cette campagne en suggérant eux-mêmes des noms de stations. La campagne avait été totalement imaginée et réalisée en interne par des collaborateurs des services Field support, Communication et Marketing de la STIB.

Ces actions ont été plébiscitées par la presse et largement partagées sur les médias sociaux. Elles ont même inspiré les réseaux de transports publics parisiens et londoniens, qui ont également modifié le nom de leurs stations dans la foulée de la STIB.

Pour cette campagne, la STIB a reçu la médaille d’or du « Best of Content Award » (BOCA) dans la catégorie « Best use of PR ».

La société bruxelloise de transport public a également été primée pour sa campagne « Globe Tourism », pour laquelle elle a reçu la médaille de bronze du « Best of Activation Award » (BOA) dans la catégorie « Product Launch/Relaunch/Trial campaigns ». La campagne, créée par l’agence Mortierbrigade, montrait comment la STIB pouvait vous faire voyager en faisant la promotion de destinations « faussement exotiques » qui en réalité se trouvent toutes à Bruxelles.

Les Best of Content Award (BOCA) ont été décernés par CUSTO, l’association belge des agences de contentmarketing. Les Best of Activation Award (BOA) sont une organisation d’ACC, Association of Communication Compagnies, et récompensent les meilleures campagnes d’activation dans le secteur. Les prix ont tous été décernés lors de la même soirée de gala.