La circulation dans le prémétro interrompue le 20 novembre en raison de travaux

La STIB va renouveler deux aiguillages situés à hauteur de la station Lemonnier le samedi 20 novembre prochain. Afin de pouvoir effectuer ces travaux en toute sécurité, la circulation des lignes de tram 3, 4, 51 et 82 doit être interrompue ce jour-là.

Dans le cadre de l’entretien régulier de son réseau, la STIB va procéder le 20 novembre au remplacement de deux aiguillages de tram, usés, situés à hauteur de la station Lemonnier. Ces travaux auront un impact sur la circulation des quatre lignes de tram qui passent par cette station : les lignes 3, 4, 51 et 82.

Lignes de tram 3 et 4

La circulation des trams 3 et 4 sera interrompue entre les stations Porte de Hal et Rogier. Les trams de la ligne 3 circuleront uniquement entre les arrêts Esplanade et Rogier. Les trams de la ligne 4 circuleront eux uniquement entre les arrêts Porte de Hal et Stalle (P).

Les arrêts De Brouckère, Bourse, Anneessens, Lemonnier et Gare du Midi ne seront pas desservis.

Lignes de tram 51 et 82

La ligne de tram 51 sera interrompue entre les stations Porte de Hal et Porte d’Anderlecht. La ligne 82 sera interrompue entre les arrêts Gare du Midi et Porte d’Anderlecht.

Alternatives, navettes et renfort de fréquences

Des navettes de bus seront mises en circulation entre les arrêts Porte de Hal et Porte d’Anderlecht. Elles desserviront les arrêts Porte de Hal, Gare du Midi, Lemonnier, Anneessens (cet arrêt uniquement vers Porte de Hal) et Porte d’Anderlecht.

Les fréquences des lignes de bus 46 et 48, ainsi que des lignes de métro 1-5 et 2-6, seront renforcées le temps des travaux.

Pour se déplacer, les voyageurs disposent des alternatives suivantes :

Pour les lignes 3 et 4 :

• Entre Rogier et Gare du Midi ou Porte de Hal : lignes de métro 2-6 (les horaires sont renforcés pour les travaux)
  • Depuis/vers De Brouckère : lignes de métro 1-5 (correspondance avec les lignes de métro 2-6 à la station Arts-Loi)
  • Entre Porte de Hal ou Gare du Midi et Anneessens : la ligne de bus 48

Pour les lignes 51 et 82 :

• Entre Porte de Hal ou Gare du Midi et Lemonnier : les navettes de bus mises en place et qui remplacent les lignes de tram 51 et 82

Pour la ligne 3 :

• Entre Vanderkindere et Churchill : la ligne de tram 7

Toutes les informations sur ce chantier, son impact sur la circulation des lignes de tram et l’itinéraire des navettes de bus sont disponibles sur le site internet de la STIB, www.stib.brussels