La ligne de métro 1 interrompue entre Merode et Stockel les 10 et 11 novembre

La ligne de métro 1 sera interrompue entre les stations Merode et Stockel durant le weekend des 10 et 11 novembre. La STIB va procéder au placement d’un nouvel aiguillage. Ces travaux s’inscrivent dans le cadre du programme de modernisation du réseau de métro. Des navettes de bus seront mises en place entre le tronçon interrompu et deux lignes de tram prolongées pour permettre aux voyageurs d’atteindre leur destination durant les travaux.

La société bruxelloise de transport public va procéder à l’installation d’un nouvel aiguillage entre les stations Merode et Montgomery durant le weekend du 10 et 11 novembre prochains.

Ces travaux prennent place dans le cadre du programme de modernisation du réseau de métro. Ce nouvel aiguillage permettra à terme de faciliter les déviations en cas d’incident sur le réseau.

Afin de réaliser ces travaux, la circulation des métros doit être interrompue sur la ligne 1 (Gare de l’Ouest – Stockel), entre Merode et Stockel, du samedi 10 novembre début de service au dimanche 11 novembre fin de service. Cela signifie qu’aucun métro ne circulera entre Merode et Stockel durant ces deux jours. Tous les métros continueront leur trajet vers Herrmann-Debroux après avoir passé la station Merode.

Navettes de bus

Des navettes de bus circuleront durant toute l’interruption entre les stations Merode et Stockel. Ces navettes circuleront selon la même plage horaire que le métro et feront arrêt à toutes les stations de métro de la ligne 1 entre Merode et Stockel (attention, l’arrêt de la navette à Alma sera distant de 350 mètres de la station).

Les navettes desserviront également tous les arrêts de surface rencontrés sur leur trajet (par exemple l’arrêt Hymans de la ligne de bus 29 et l’arrêt Klakkedelle de la ligne de bus Noctis N05).

Du personnel de la STIB sera présent aux stations Merode et Montgomery afin de renseigner les voyageurs.

Les trams des lignes 39 et 44 seront prolongés jusqu’à Merode durant les travaux. Un départ supplémentaire, 20 minutes après le dernier départ habituel, sera assuré pour les lignes de bus 28, 42 et 45.