La station de métro Schuman fermée durant le sommet européen du 15 décembre

Mardi 13 décembre 2016 — La station de métro Schuman sera inaccessible aux voyageurs le jeudi 15 décembre prochain à partir de 10h en raison d’un sommet européen. Plusieurs lignes de bus seront également déviées, localement, durant la tenue du sommet. La fermeture pourrait se prolonger le vendredi 16 décembre en fonction de l’heure de fin du sommet.

Un sommet européen des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union européenne se tient à Bruxelles les jeudi 15 et vendredi 16 décembre prochains. Sur ordre de police, un périmètre de sécurité sera instauré autour du rond-point Schuman. Ce périmètre aura un impact sur la circulation de plusieurs lignes de bus de la STIB et sur l’accessibilité de la station de métro Schuman.

La station de métro Schuman (lignes 1 et 5) sera fermée à partir de 10H00 le jeudi 15 décembre et ce jusqu’à la fin du sommet européen, le vendredi 16 décembre. En raison de la fermeture de la station, le kiosk ne sera pas ouvert. Les voyageurs qui désirent se rendre dans le quartier européen sont invités à descendre aux stations Maelbeek ou Mérode. La gare SNCB reste elle accessible aux voyageurs.

Plusieurs lignes de bus – les lignes 12, 21, 22, 27, 36, 60 et 79 – seront déviées localement à partir de 10H00 le jeudi 15 décembre et cela durant toute la durée du sommet. Ces lignes ne desserviront dès lors pas la station de métro Schuman. Elles assureront par contre la correspondance avec le métro à la station Maelbeek.

Plusieurs arrêts ne seront pas desservis : les arrêts Charlemagne, Froissart et Breydel (bus 12, 21, 22, 27, 36, 60 et 79), Parc Léopold (bus 21), Livingstone (bus 22) et Ambiorix (bus 22). Pour emprunter le bus, les voyageurs sont invités à rejoindre les arrêts Maelbeek (depuis Parc Léopold, Charlemagne, Livingstone ou Ambiorix), Nerviens (depuis Breydel) ou Froissart (arrêt provisoire rue Belliard).

La station de métro Schuman rouvrira dès la fin du sommet européen. Les lignes de bus reprendront alors également leurs parcours habituels.

Cindy Arents porte-parole at STIB
Françoise Ledune porte-parole at STIB