La station Schuman fermée un jour et demi lors du Sommet européen des 17 et 18 décembre

Bruxelles accueille un nouveau Sommet européen les jeudi 17 et vendredi 18 décembre prochains. La station de métro Schuman sera de ce fait inaccessible dès 13h jeudi et cela jusqu’à la fin du Sommet vendredi. Plusieurs lignes de bus qui passent par le quartier européen seront également déviées.

La station de métro Schuman (lignes 1 et 5) sera fermée sur ordre de police le jeudi 17 décembre prochain à partir de 13h jusqu’à la fin du Sommet européen – dont l’heure n’est pas encore connue - le vendredi 18 décembre. Les voyageurs qui désirent se rendre dans le quartier européen sont invités à descendre aux stations Maelbeek ou Mérode.

Les lignes de bus 12, 21, 22, 36, 60 et 79 seront également déviées durant toute la durée du Sommet et ne desserviront pas la station Schuman. Les voyageurs qui se déplacent en métro sont invités à se rendre à la station Maelbeek, où la correspondance avec ces lignes sera assurée.

Par ailleurs les arrêts Charlemagne, Froissart et Breydel ne seront pas desservis, de même que les arrêts Parc Léopold (bus 21), Livingstone (bus 22) et Ambiorix (bus 22). Les voyageurs sont invités à rejoindre les arrêts Maelbeek (depuis Parc Léopold, Charlemagne, Livingstone ou Ambiorix), Nerviens (depuis Breydel) ou Froissart (arrêt provisoire rue Belliard) pour prendre leur bus.