La STIB à l’écoute de ses clients

Comme chaque année à la même période, la STIB invite ses voyageurs – réguliers ou occasionnels –  à donner leur avis sur la qualité de l’offre de ses services. Grâce à cette enquête, la Société bruxelloise de transport public  souhaite mesurer la satisfaction de ses voyageurs et mieux connaître leurs besoins afin de pouvoir adapter ses services à leurs attentes.

La Société bruxelloise de transport public consulte chaque année ses voyageurs afin mieux connaître leurs besoins, leurs attentes, déterminer ce qu’ils apprécient, les changements qu’ils voudraient voir sur le réseau, etc. Cela permet ensuite à la STIB d’améliorer et d’adapter, quand c’est possible, ses services afin de répondre encore davantage aux demandes de ses voyageurs, toujours plus nombreux.

Cette enquête de satisfaction, organisée par la Région de Bruxelles-Capitale en collaboration avec la STIB, est réalisée par le bureau d’études indépendant Ipsos. Tous les voyageurs, qu’ils soient occasionnels ou réguliers, sont invités à y répondre. L’enquête aborde entre autres la question des fréquences, du confort, de l’information aux voyageurs, des correspondances, ...

L’enquête sera disponible en ligne à partir du 26 octobre, et pour un mois, sur le site internet de la STIB, www.stib.be. Plus il y aura de voyageurs qui participeront à l’enquête, mieux la STIB pourra déterminer ses points forts et ses points faibles et les attentes et besoins de sa clientèle.

Plus de 10.000 répondants en 2014

L’an dernier, un peu plus de 10.000 clients ont donné leur avis sur la STIB entre fin octobre et début décembre 2014, dont plus de 7.700 via le site internet. Après trois années de stabilité, le degré de satisfaction générale des usagers de la STIB a connu une hausse en 2014 avec un score de satisfaction générale de 6,8/10. Les priorités des voyageurs restaient elles inchangées à savoir : le confort, suivi par les correspondances et les fréquences.