La STIB accompagne les voyageurs en musique pour le concert de P!nk

La chanteuse P!nk se produira à Bruxelles le 14 juillet. Les fans pourront compter sur l’offre renforcée de la STIB pour les conduire au Stade Roi Baudouin, et se mettre déjà dans l’ambiance en écoutant les plus grands tubes de l’artiste diffusés dans les stations le jour du concert.

Le Stade Roi Baudouin accueillera P!nk le dimanche 14 juillet dans le cadre de sa tournée « Summer Carnival ». La STIB s’associe à l’événement qui fera chanter et danser des milliers de fans de la chanteuse américaine.

Une offre renforcée

Le Stade Roi Baudouin est très facilement accessible en transports publics : métro (ligne 6), tram (lignes 3, 7, 9, 19, 51, 62 et 93) et bus (ligne 83).

Près de 60.000 spectateurs sont attendus au concert. Afin de leur permettre de rejoindre facilement le Stade Roi Baudouin et d’en repartir une fois le spectacle terminé, la STIB adapte et renforce son offre sur plusieurs lignes.

La ligne de métro 2 (Simonis – Elisabeth) est prolongée jusqu’à Roi Baudouin à partir de 17 h jusqu’à fin de service, afin de renforcer l’offre en métro vers le stade et d’offrir une fréquence d’un métro toutes les 5 minutes. La ligne de tram 7 sera renforcée avec un tram toutes les 7 min. 30.

Des métros, trams et bus supplémentaires sont également prévus en réserve afin de renforcer l’offre en temps réel sur les lignes de métro 2/6 et 1/5, ainsi que sur la ligne de tram 9.

La tenue de l’événement aura un impact sur la ligne de tram 9, qui sera limitée à l’arrêt Stade, et sur la ligne de bus 83, qui sera déviée entre Tircher et Esplanade.

La station de métro Roi Baudouin sera fermée à partir de 22 h 30 pour des raisons de sécurité. Afin de répartir les flux à la sortie du concert, les spectateurs sont invités à se rendre dans les stations Heysel et Houba Brugmann pour quitter le plateau du Heysel.

Des agents de la STIB seront présents dans les stations autour du stade dès 14 h afin de renseigner et guider les voyageurs avant et après le concert, ainsi que dans la station Beekkant après le concert.

Du personnel de la STIB sera également présent Gare du Midi pour renseigner les voyageurs et les aider à retirer leur titre de transport STIB grâce à leur code Event Pass.

L’Event Pass pour faciliter les déplacements

Tous les détenteurs d’un ticket de concert recevront un code Event Pass par e-mail. Il leur permettra d’obtenir aux automates de vente GO un ticket aller-retour sur le réseau de la STIB, valable le jour du concert.

Dans l’ambiance avant le concert

La STIB diffusera une playlist contenant plusieurs titres de la chanteuse dans ses stations entre 15 h et 19 h et de 23 h à fin de service. Les fans de l’artiste ne devront pas attendre d’arriver au stade pour se mettre dans l’ambiance et pourront encore vibrer en écoutant P!nk sur le trajet du retour. Et pour ceux et celles qui n’auront pas eu la chance d’obtenir le précieux sésame pour le stade, ils pourront tout de même profiter des plus grands tubes de l’artiste durant leur voyage sur le réseau de la STIB.

Recevez des mises à jour par e-mail

À propos de La STIB